Accessoire pour chien !

IMG_0417

(Tao qui ressemble à un farfadet !!! lol)

Souvent, je passe pour une “maman poule” mais avec mon chien ! J’ai tendance, c’est vrai à me préoccuper de plein d’affaires, que plusieurs maitres trouvent inutiles. Cependant, depuis que j’ai Tao, j’ai vraiment l’impression qu’il a besoin de certaines chose: eh oui, comme de l’eau lorsqu’on marche dans le bois. J’ai vraiment l’impression que s’il en a pas, il ne sera pas capable de “toffer la run”.

Récemment, au Mont Arthabaska, les trous d’eau préféré de Tao, sont asséchés. Il ne peut pas aller se baigner dedans, c’est carrément de la bouette. Le peu d’eau qui reste, est full sale, pis plein de bestioles. Même Tao n’est plus tenté par la chose. Donc, suite à une balade qui a du s’écourter à cause de la chaleur et de Tao qui s’endurait plus le poil sur le dos, je me suis rappelé qu’il existait, il me semble, des bols pliable pour les chiens. Comme je porte un petit sac de taille pour rollerblade, je peux pas apporter autre chose, je n’ai pas de place.

Bref, comme à mon habitude, je me suis rappelé pourquoi je n’allais pas dans les animaleries en général: y a jamais ce que je veux. Sauf à un seul endroit: La Niche de la Meunerie de Victoriaville.

Google Maps - Mozilla Firefox

Malgré que je devrais quand même aller à cet endroit directement, car tous les accessoires de Tao viennent de cet endroit (lit, laisse, collier, bouffe, bols, sacs pour les cacas… ), je vais quand même me taper les magasins de la ville au cas où je trouverais ce que je veux.

Mais comme d’habitude, j’ai trouvé ce que je voulais à La Niche. En plus d’avoir des vendeurs sympathiques et un excellent service, j’ai trouvé enfin ce que je voulais: Ze bol !

IMG_0443

 

Je l’ai essayé ce matin. Wow ! Magique. Tao a tout bu ma bouteille d’eau (590 ml) d’un coup. Il n’a pas eu besoin de reboire. Par contre, j’ai eu besoin d’aller au Pavillon du Mont Arthabaska pour remplir ma bouteille. Faudra que j’envisage une ceinture à deux bouteilles peut-être.

Mais Tao a fait 7 km sans tirer de la patte, il a même couru alors que je l’ai détaché dans le fin fond d’un sentier pédestre.

Seul hic, le bol trempée dans le sac avec le ipod, c’est pas full “winner”. Faudra que j’envisage de le mettre dans un ziploc peut-être !

 

Donc, voilà, je suis la freak qui transporte une bouteille d’eau pour son chien et un bol en plus ! Sourire

Back to Top