Très full ailleurs !

IMG_0379

(photo de mon ipod, un beau coin sur le Mont Arthabaska, au pieds du Mont, un sentier borné de fougères !)

 

Depuis 1 semaine et demi, Ritch est en vacances, alors je suis un peu loin du blog. On est allé (comme l’an passé) à Valcartier aux glissades d’eau. Même s’il n’a pas fait super beau, il n’y avait pas d’attente pour les glissades et on a eu bien du fun ! Comme il n’y avait pas d’attente, je me suis lancée le défi de refaire la marmite du Château ! Défi réussi. Si on y retourne l’an prochain, j’aimerais me donner un autre défi, pourquoi pas me “pitcher” dans les oubliettes ! Je trouve ça l’fun, et ça me prouve à moi-même que je suis capable.

 

Il y a eu aussi le rush de “courirlesaffairespourlarentrée!”. Bref, pour Gabriel, nous n’avons pas encore de liste, car la polyvalente semble fonctionner autrement (oui Gabriel change d’école cette année). Sa rentrée qui était hier matin, s’est super bien passé. Je sais pas si sa découverte des bonbons du Arachide Dépôt est une bonne chose, mais faudra vivre avec (ainsi que du Valentine, du Max Poutine, du Burger King…. lol) !!! Mais chose sure, il était vraiment contente de sa nouvelle école, de retrouver des gens qu’il connaissait et de sentir que ça serait moins stressant cette année. En plus, il a tellement grandi d’un coup. C’est tout juste s’il m’arrivait en dessous du menton, et là je l’ai carrément dans le front. Un vrai ado maintenant !

SourireBianca aussi a eu sa rentrée hier. Pas full facile pour la belle. Trop de monde, trop d’inconnus en même temps. J’ai vu la panique dans ses yeux et les pleurs ont embarqués. Mais, rendue dans la classe, elle allait mieux. Je me suis juste sentie “cheap” par rapport à Gabriel, car je ne l’ai jamais accompagné à ses rentrées. Je savais pas qu’on pouvait le faire, Gabe n’a jamais demandé non plus… mais je me suis demandée comment il arrivait à gérer tout ça. Finalement, pour lui, y en avait pas de problèmes. Comme il est pas gêné, il sait ou aller chercher de l’aide quand c’est nécessaire et fonce dans le tas ! Une bonne chose finalement.

IMG_0390IMG_0346

 

 

J’ai aussi, encore, pognée je ne sais quel microbe qui ne me lâche pas depuis un mois. Donc, pas d’activités physiques. Et depuis quelques jours, une fatigue intense qui ne me lâche pas. D’ailleurs, j’ai pris ma première boisson énergétique hier. J’ai presque eu peur d’avoir avalé une bombe. Finalement, ça m’a fait du bien. J’ai pu aller marcher dans le Mont Arthabaska, même si Tao, lui, m’a laissé tombé. La chaleur n’aidant pas, le soleil non plus, et le manque d’eau dans le Mont qui empêche Tao de s’hydrater comme d’habitude. Je dois envisager de lui acheter un petit bol pliable que je pourrai trainer avec moi.

 

Les jumelles aussi ont changés de groupe à la garderie. Depuis, le moment de la séparation quand je vais les reconduire à la garderie, n’est plus redouté. Sarah et Eve partent allègrement à l’accueil et me foute presque là toute seule dans la porte ! Sarah a beaucoup changé. On remarque sur les photos, qu’elle ressemble étrangement à Bianca. Sarah a aussi décidé du jour au lendemain, de nuit comme de jours, d’être propre. Les couches c’est fini. Il va rester Eve à motiver.

IMG_0386

 

(Je vous rassure, moi aussi j’ai eu peur quand j’ai vu la différence de grandeur de Sarah par rapport à Eve, mais hier, Ritch m’a assuré que Sarah avait ses runnings (chaussures) dans ses pieds !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre temps, il y aura les rencontres de profs, d’éducatrice, les cadets reprennent… l’année est reparti. Me semble que ça passe vite l’été ! Sourire

IMG_0380

P.s: Ah oui, aujourd’hui, je fête mon 37e anniversaire de naissance (on tripe moins à le dire maintenant lol) !!!!

Back to Top