Quels jouets choisir ?!

DSCF2951

 

En général, ici, quand nous avons des cadeaux à offrir, Ritch et moi, on se rends dans un magasin  et on regarde sur place les idées qu’on nous offre. Avec, en tête, un certain budget à respecter. Il est bien rare qu’on parte avec une idée précise du cadeau (ou du jouet) en question pour aller l’acheter. D’ailleurs, lorsqu’une idée se pointe, on change souvent rendue sur place !!!

La mission n’est pas toujours simple ! Aussi, il faut le noter, quand c’est pour un garçon, j’ai plus de mal que pour une fille. Alors, Ritch part en mission tout seul, et revient souvent avec l’idée du siècle ! Ritch y va selon son goût personnel, ce avec quoi “il aurait dont du fun!”. Souvent, les jouets les plus simples, sont les plus “winners”. Comme construire des créatures étranges avec des pompons et des yeux !

En même temps, quand ce sont nos enfants, on les laisse choisir ce qu’ils ont envie d’avoir. Il est plutôt rare pour nous, de choisir des jouets pour le côté stimulant et éducatif. Nous, un jouet, c’est pour avoir du fun ! Et puis bon, si après, ils apprennent quelque chose, tant mieux ! Souvent, on leur demande ce qu’ils aimeraient avoir, et on garde cette idée en tête. Cependant, nous avons aussi tendance à regarder l’âge respectif sur les boites. Pour être sûr qu’on ne se ramasse pas avec des petits objets pour les plus petits ou des jeux trop compliqués. Il est vrai, même si ça tape sur les nerfs des parents (même nous) on a une forte attirance pour ce qui fait du bruit et grouille tout seul. On s’imagine l’exaspération des parents et on rigole intérieurement ! Mais bon, faut pas se le cacher, ce sont ces jouets là que les enfants préfèrent !Rire

 

Et vous, quels sont vos critères pour l’achat d’un jouet ?

*******************************

A noter que Fisher-Price ajoutera des icones seront ajoutés sur les boites de jouet pour aider les parents à faire des choix éclairés (Dès 2013). De cette manière, il sera possible de choisir le jouet idéal pour l’enfant. N’hésitez pas à vous rendre sur http://www.fisher-price.com/fr_FR/index.html !

 

Décharge : Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

Back to Top