Ressemblance !

DSCF2032

Sur le forum des futures mamans, une question a été posée, à savoir si on ressemblait à notre mère, et surtout si on avait ses manies, ses manières de parler, si on avait garder quelque chose qu’elle nous a montré malgré nous !
Je sais que je ressemble à ma mère. On me le dit souvent ! Ça ne me dérange pas, j’ai une belle relation avec elle (d’ailleurs elle passe souvent ici). Je me rends compte en vieillissant que j’ai beaucoup plus de son caractère alors que je pensais être comme mon père. Mais non, mon côté bizarre, vient bel et bien de ma mère, qui me l’avoue maintenant que j’ai 36 ans ! Je me comprends mieux Sourire
Je sais aussi que j’ai une voix semblable à la sienne, des expressions: Ben là ! Va te coucher ça va passer, y a toujours moyen de moyenner… je sais aussi que mon côté positif vient d’elle et qu’ensemble on pourrait faire n’importe quoi et que y a pas grand chose de grave !
Bref, dans tout cela, ce qu’il m’est venu en premier, la première idée qui m’a rappelé ma mère, c’est le plat de fruits sur la table de la cuisine. Je sais bien que y a pas que ma mère qui fait ça, mais je pense que ça vient de là pour moi. Un plat plein de pommes ou de bananes qu’on mangeait en 2 ou 3 jours (si c’est pas la journée même). Sans compter le vol de tomates dans le frigo, parce que j’aimais mieux les tomates que les pommes !
Je reproduits la même chose, comme si ça avait toujours été normal de foutre les fruits en plein milieu de la table. Plus accessible, je sais pas !
Bref, je sais que y a ben des affaires qui viennent de ma mère et que j’ai pas fini d’en découvrir. À quelque part, je suis contente et ça ne me traumatise pas vraiment, contrairement à d’autres, qui ont des relations vraiment pas faciles.
Et vous, vous avez quoi de votre maman ? Sourire
Back to Top