Attirer l’attention !

IMG_0091

Depuis que je suis jeune, depuis que j’ai vécu l’intimidation en secondaire 2, j’ai toujours voulu être plus discrète que possible. Du genre, si je me dissimule dans la foule, c’est parfait. Ne pas attirer l’attention, le moins possible, ne pas attirer les remarques, les commentaires… être invisible !
Pourtant, récemment, je me rends compte que j’attire l’attention bien malgré moi. Si ce n’est lorsque je sors avec les filles (Bianca, Sarah et Eve) pour aller au Jean Coutu pour une petite commission (course). Nos 4 têtes blondes presque blanches, attirent automatiquement l’attention. Bien difficiles de passer inaperçues ! C’est presque un choc pour la plupart des gens, autant de blondeurs en même temps ! Sourire
Si on ajoute, l’effet que produit les jumelles en plus… c’est automatique, je passe aussi discrètement qu’un gros autobus jaune !
Je pensais pas que je flashais autant, mais je m’en rends bien compte à la quantité de gens qui m’adressent la parole dans les magasins, sur la rue et même sur le Mont Arthabaska. Je voulais passer inaperçue, ben je pense que j’ai manqué mon coup !
Avec le temps, j’ai compris que j’aimais pas les foules à cause de cette période de ma vie du secondaire. J’avais eu une mauvaise expérience, donc, encore aujourd’hui, j’aime pas passer devant des gens ou attendre en file quand c’est plein de monde. Je deviens vite inconfortable.
Mais je me rends bien compte, qu’avec la couleur de cheveux que j’ai, c’est loin d’être “ camouflage urbain”. D’ailleurs, ma mère a la même couleur de cheveux que moi, et lorsqu’on se donne rendez-vous, je la spote assez vite  ! Shandara aussi surement à Grenoble lol.
Bref, dans mon envie d’être invisible, j’ai juste manqué mon coup solide ! Sourire
Pis coudons, on finit par s’assumer et vivre avec ! Sourire
Back to Top