Troquer ses chaussures !

DSCF2023

Voilà, cette photo veut tout dire. Je pense que j’ai fait mon deuil de la course à pieds. Pour plusieurs raisons: douleur à la hanche droite, douleur au genou droit, manque de temps, et mon chien ne marche pas pendant ce temps là.
Je vois mon chien plus calme et heureux ! Donc, pourquoi pas. Je peux me donner différents objectifs et les atteindre pour être autant fière de moi qu’en courant ! Pis en plus, j’ai des amies qui quelques fois se joignent à moi, alors qu’en courant, je finis toujours pas mal toute seule.
Bref, Voici mon kit de marche en montagne Sourire! Mon vieux manteau Black Mountain acheté chez CPC voilà plus de 3 ans, mes bâtons de marche que j’ai retrouvé dans le fond du garde-robe que mon papa et ma maman m’avaient donné. Pour monter des côtes, ça y va “aux toasts!”. Un sac Osprey Veer acheté récemment chez Atmosphère. Un sac en bandoulière dans lequel je peux mettre bouteille d’eau, portefeuille, caméra numérique, cellulaire, lecteur mp3, kleenex (oui je sais pas pourquoi le nez arrête pas de me couler quand je marche), collations… Ce qui est l’fun, il y a une “ganse” qui part du sac pour s’attacher sur les hanches pour éviter que le sac cogne sur les hanches. Cependant, moi je le porte à l’envers, on doit le mettre sur notre côté droit normalement, mais mon épaule gauche veut pas. Donc, j’ai la poche pour le lecteur mp3 dans le dos ! Mais ça grouille pas dans mon dos ! Mon compteur de pas (Timex) cadeau de ma maman et mon papa ! Je peux pas vivre sans  !!!! J’ai ressorti mes vieilles chaussures de marche North Face qui trainaient au sous-sol et que je n’utilisais plus depuis que je courais !
Et mon dernier achat, un mousqueton !!! Sourire Oui oui super important lol. J’ai été marché ce matin avec Tao sur le Mont Arthabaska. Mais j’avais mes bâtons de marche dans mes mains. J’avais un dilemme sur comment tenir mon chien. J’ai pu attacher sa laisse sur la même ganse qui s’attache sur les hanches. Mais je trouvais que c’était “malfaisant” si je voulais détacher le chien. Donc, en accrochant le mousqueton à ma ganse de jeans, je vais pouvoir attacher la laisse de Tao à mon pantalon et marcher sans à avoir la laisse dans ma main.

Bref voilà… je me sentais comme une randonneuse du grand Nord (le frette en moins !) lol. Je m’étais donné comme objectif la semaine passée de faire au moins 35 km (soit 5 km sur 7 jours). J’ai réussi ! Je me donnais le même objectif cette semaine en faisant autrement. 7 km sur 5 jours. J’ai réussi et j’ai même ajouté un 5 km en plus, j’ai donc atteins 40 km cette semaine ! Je suis contente. Mon chien en aura fait autant ou presque.

Petite tranche de vie, d’une randonneuse de fond de bois lol Rire
Back to Top