La liberté !

La liberté des uns devient la prison des autres Pis on s'met à chialer quand cette prison c'est la nôtre! –Vilain Pingouin – Le Train


Y a des moments, dans la vie de tous les jours, quand des gens crie à la “liberté d’expression!”, à la “liberté” tout court; la citation ci-dessus me vient en tête tout de suite. J’adore Vilain Pingouin pour ses textes sensés. Gabe a d’ailleurs, la semaine passé, appris par coeur la chanson “Dieppe” pour son exposé oral en français.


Bref, je déteste (et j’appuie sur le mot fortement) les gens qui se servent de la “liberté d’expression” ou de la liberté tout court pour justifier des actes qui n’ont juste pas de “maudit” bon sens ! Les oreilles me frisent quand on justifie la liberté d’expression quand on permet de dire n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment, surtout pour blaster une personne, se foutre de sa gueule … ça justifie le manque de respect, le manque de savoir vive. Quand la liberté justifie de manifester n’importe comment, de tout péter sur son passage, de juger une ville et ses habitants qui prennent en main ce qui se passera dans les prochains jours, je trouve ça pathétique !


Je pense que desfois, même si on a des “intérêts” quelque part, faut aussi penser aux autres qui ne pensent pas comme nous, qui ne sont pas d’accord… et faut juste être intelligent au lieu de dire n’importe quoi (ou de faire n’importe quoi) sous prétexte de la Liberté !
Back to Top