Clearasil: Nettoyant pour le visage à action rapide

Je n’ai jamais été une ado (et même adulte) qui avait des gros problèmes d’acné. J’avais tout au plus 3 ou 4 boutons, rien d’alarmant et ça partait assez vite. Par contre, mon frère avait un peu plus d’acné que moi. Ce qui fait que ma maman (je ne sais plus sous quel conseil de qui) s’est mise à acheter les produits Clearasil surtout pour mon frère. Mais bon, moi je les utilisais quand même, ça “tuait” les boutons plus vite.
Ce qui fait que lorsqu’on m’a proposé d’essayer le nouveau produit de Clearasil: Clearasil Nettoyant pour le visage à action rapide, j’ai du quand même réfléchir un peu. Comme j’ai pas de problème d’acné, ça donnait pas grand chose de faire le test moi-même. Qu’à cela ne tienne, j’ai un vieux ado qui traine au sous-sol !! Ah ben voilà, pourquoi pas !
Gabriel a décidé aussi (il était d’accord) d’essayer le produit. Il avait des boutons d’acnés sur le nez, dans le front… rien d’alarmant non plus. Par contre, où le produit m’intéressait, la peau du visage de Gabriel, près des oreilles est assez “texturée”! Comme si ses pores de peau étaient obstrués, c’est rugueux au toucher et même ça donne des petits mini boutons. Je me demandais si le produit aiderait la peau de Gabe à “respirer”!
On a donc, choisit de commencer avec le nettoyant aux Superfruits. J’avais un peu peur que l’autre soit moins performant (full préjugés !!!). Le distributeur nous rappelle celui pour le nettoyant à main. On pousse l’interrupteur sur “on”, et il suffit de mettre sa main sous le distributeur et ça coule tout seul. Le distributeur nous donne la bonne quantité immédiatement. Seul hic, il faut le cacher lorsque la visite vient, le produit a été utilisé malencontreusement comme nettoyant à main !!!
Gabriel qui a normalement du mal avec quelque chose de routinier a réussi à relever le défi. Tous les matins, il se lavait le visage avec le produit. Il continue encore et il m’a même demandé si on pourrait continuer d’en acheter. Par contre, à mon avis, pour que l’acné parte plus vite, je pense que ça serait préférable de faire le nettoyage matin et soir. Les boutons sur le nez et dans le front de Gabriel, sont partis au bout d’une semaine de nettoyage matinal.
Sa peau s’est adoucit et il s’en est rendu compte. Il a dit “wow ma peau est aussi douce que la tienne maman!”. Les imperfections sur le côté ont diminuées un peu, mais je pense qu’il faudrait continuer le nettoyage pour que ça parte complètement.
On aime:
  1. L’effet “propre” après le nettoyage du visage;
  2. Le distributeur qui est vraiment trop rigolo, on a pas à se casser la tête pour ouvrir le pot ou le fermer, tout se fait tout seul;
  3. Le produit est quand même moins fort pour ma peau que ce que j’ai connu dans le temps; c’est plus doux et je me sens pas obligée de mettre de la crème hydratante après;
  4. La peau qui est douce après;
  5. Je ne sais pas pour les gros problèmes d’acné, mais pour les boutons d’acnés, ça semble améliorer le problème. Les boutons s’assèchent et disparaissent au bout d’une semaine avec un nettoyage matinal seulement;
Ce qu’on aime pas:
  1. Pas grand chose en fait. À part le fait qu’on ne peut pas le laisser sur le bord du comptoir de la salle de bain parce que tout le monde pense que c’est un distributeur de savon à main Sourire
Décharge : je fais partie du programme Clearasil PerfectaWash par Mom Central Canada pour Reckitt Benckiser et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blog n’engagent que moi.
Back to Top