Sentiers pédestres

DSCF1489
Depuis environ 1 mois (ou moins) j’ai arrêté de courir à cause de mon genou droit qui me faisait mal. Mais je n’ai pas arrêter de “grouiller” pour autant. J’ai décidé de marcher avec mon chien (en surplus de poids aussi ) et j’ai redécouvert le Mont Arthabaska à Victoriaville qui est la petite montagne qui est à côté de chez nous (en fait nous sommes au pied du mont Arthabaska).
On peut s’y rendre en voiture (à pieds y a une méchante de côte de malade à monter, mais c’est faisable) et il y a un parking au bout de la rue Girouard. J’y vais en auto avec Tao et on va complètement en haut du Mont, là où il y a la maison recyléDSCF1483e, les glissades avec remonte pente, le mur d’escalade (mini mur) le bar (avec spectacles le soir) et belvédère. Je connaissais les sentiers durant l’été, mais je n’y allais pas vraiment toute seule et encore moins l’hiver. Je pensais que les sentiers étaient que pour les raquettes.
Finalement, ben non ! On peut y aller en tout temps. Les sentiers pédestres sont tapés (ou dégagés je sais pas trop). Et puis pour le moment, pas de mauvaises rencontres, les gens sont sympathiques et disent bonjour quand on les rencontre. Tao aime beaucoup, plus que d’aller marcher dans la rue.
Maintenant j’y vais régulièrement, et c’est l’fun d’aller marcher avec Tao. Ce matin, il faisait froid (pour ne pas dire frette). Je me suis habillée comme il faut, j’ai mis mon éternel foulard de 10 pieds Rire à gorge déployée, mon chapeau de quéteux et je me suis (oui encore) acheté un sac à dos pour transporter le minimum essentiel (cellulaire, portefeuille, eau, nettoyant pour lunettes et foie séché pour Tao ). En arrivant, on a entendu un pic-bois. Je l’ai même vu. Cependant, j’ai pas été assez vite pour sortir ma caméra je pense. Je le vois pas sur la photo !!!! (p.s la photo n’est pas sur le blogue)
DSCF1488
La vue du Mont à côté de la maison recyclée.
DSCF1485
Les glissades du Mont.

J’aime beaucoup maintenant, et je pense que je vais continuer de le faire. Tao adore, moi aussi… pourquoi pas. Et comme c’est dans la montagne, c’est beaucoup plus difficile que dans les rues !! Donc, c’est tout comme si je courais quand même !!! Comme j’ai déjà dit: ça fait du bien au Mental ! Tire la langue
Back to Top