Se reprendre en main !


Fruit Pops, première mise en ligne par BakersRoyale.

(Fruit pops, image de BakersRoyale)

Je sais ça fait sûrement 150 milles fois que je le dis et que j'essaie de le faire. Mais étrangement, suite à la réflexion de M comme muse (il y a quelque chose de semblable avec Coup de pouce il me semble, un bilan de vie) j'ai fait un dessin, avec mes objectifs pour l'année (non pas des résolutions) et tout tourne autour du "je prends soin de moi". Et avoir un poids santé en fait partie.

Ça fait une semaine presque (Lundi) que je tiens le coup. C'est pas facile, mais je trouve que c'est plus facile de respecter son objectif, quand on l'a écrit dans un cahier que si on se le disait dans sa tête. Comme si j'avais pris un engagement avec moi-même. Je ne peux juste pas reculer.

J'ai même résisté aux chips au ketchup que Ritch avait acheté pour la soirée jeu de rôles (oui oui on est fan fini). J'ai jamais autant mangé de légumes et fruits. Normalement, deux concombres finissent par périr dans le fond du frigidaire parce qu'on les oublie. Là, 2... c'était pas assez ! Ça fait aussi deux "batches" de raisins rouge qu'on achète. Mon truc pour remplacer le pop corn le soir :) ! Cependant, les jumelles apprécient aussi un peu trop les raisins, alors mon stock est déja fini !

Normalement, j'aurais déjà abandonner. Mais là, je sens que je tiens le coup ! Je me suis aussi, rendue compte que je me garochais sur les trucs que j'aime, comme si demain matin il y en aurait plus. Comme si les chips allait disparaître du jour au lendemain !! N'importe quoi ! C'est niaiseux ce que notre cerveau nous fait faire des fois.

Donc, voilà, c'est bien commencé et j'espère être en mesure d'avoir un méga bilan de santé au gym dans quelques temps. Parce que c'est devenu important mais sans que ça devienne obsessif. Je dois le faire, sans me brûler :)

Back to Top