Un excellent service !


“Né en 1996 à la suite des États généraux sur l'éducation, Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l'aide aux devoirs à tous les élèves du Québec et à leurs parents.
Pour appuyer sa mission, Allô prof met à leur disposition un service téléphonique et des services en ligne impliquant une équipe d'enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d'élèves aidants, de parents et d'acteurs de l'éducation.
Depuis ses débuts, Allô prof a répondu à 1,8 million de requêtes des élèves et de leurs parents.”(1)

Je connaissais le service pour avoir eu des petites cartes de l’école pour dire que la chose existait. Mais jusqu’à date, le service restait inutilisé.
Cette année, Gabriel a commencé son secondaire 3. Déjà qu’à la même âge, j’étais “poche” en math, j’ai encore plus de mal avec les maths de Gabe qui date dans mon cerveau de vla 20 ans ! (ou presque). Ma mémoire a fait comme toute mémoire, une sélection! Et les maths y sont très peu enfouis !
Bref, dernièrement, j’ai dit a Gabriel d’appeler Allô prof pour se faire aider dans un problème de math parce que j’étais incapable d’y voir autre chose que du chinois ! Lors de l’appel, on lui demande son année scolaire, la matière pour laquelle il demande de l’aide, le cahier d’exercice, les pages et aussi l’école. Lorsque le prof en ligne n’est pas en mesure de répondre parce que la matière n’est pas son domaine, il prend le numéro (ou elle) et le nom du jeune et le prof approprié rappelle. Ce soir là, j’ai eu l’impression que Gabe a travailler comme il faut et qu’il a compris. J’ai juste un doute, qu’il appelle tous les soirs pour avoir les réponses faciles !!! Mais sinon, c’est un excellent service à mon avis et surtout très pratique pour nous parents, qui ont les pertes de mémoire faciles.
(1)source: http://www.alloprof.qc.ca/a-propos.aspx
Back to Top