Le complot (enfants) Morin / Lebrun

DSCF2144
Depuis que les jumelles sont nées, un complot s’est instauré dans la maison. Vous saurez me dire, vous maman à la maison avec plusieurs enfants si vous vivez le même calvaire ! La chose s’est installée depuis l’arrivée des jumelles… le “je veux de l’attention aux 5 minutes et je ne tolère pas que ma maman soit assis sur son steak 5 minutes!”
Je n’ai pas le temps le matin, de déjeuner avec tout le monde. Je déjeuner généralement vers 9 h 30 quand les jumelles sont à la garderie et sinon vers 10 h , si elles sont à la maison. Plusieurs personnes me diront; “t’as juste a déjeuner avec eux en même temps!” je ne peux juste pas. Je n’ai pas le droit d’être assis plus que 2 minutes ! C’est comme ça aussi au dîner, au souper… et toute la journée.
Dès que j’ai servi le troupeau, dès que j’arrive à m’assoir pour manger moi (La théorie ici qui concerne ma maman, comme quoi qu’on mange toujours frette s’applique), on me “garoche” par la tête :” J’veux du jus ! J’veux du dessert ! Maman encore du ketchup ! Encore des patates !” Et lorsque je prépare mon déjeuner, j’ai deux mouettes qui vient zieuter mes toasts alors que vlà 5 minutes elles en voulaient pas pantoute ! Je dois cacher mes toasts et lait de soya au chocolat. Sinon “Mouaaaa aussi !”.
Je ne peux pas non plus être assis à bloguer (ou autre guguss sur internet), sinon la 3e guerre mondiale éclate dans la cuisine. Le plancher est relaver au savon à vaisselle, Sarah mange tout ce qui traine sur le comptoir, si je ne me grouille pas à répondre à leurs besoins de nourriture ou de jus, je ramasse deux jumelles (Bianca aussi des fois) dans le frigidaire ! Sans compter les soirs où, je suis assise sur la causeuse et que les 3 filles veulent de venir me coller. Ou du moins essaie. Car elles ne semblent pas vouloir comprendre que j’ai juste deux épaules !!!!!! Et que c’est UNE CAUSEUSE.
Et là où, c’est intense… c’est que y a pas que les jumelles qui le font. Les deux grands aussi ! Même Gabe me regarde durant les repas: “ Moi aussi je veux de l’eau maman !” Et je le regarde avec mes gros yeux de “Tu me niaises!” et je lui dis “euh, t’as deux jambes, lève toi!”. Et quand j’arrive à m’assoir pour manger finalement, que le repas est tiède… j’entends “Fini ! Veux du dessert!” et là je m’écrase sur la table et je pleure. (Non j’exagère, mais on a envie des fois)
Ce matin, j’ai pensé à ça, car dès le levé, c’était “ du jus, du lait, collation…!” et lorsque je faisais leur déjeuner, j’ai encore vu Eve qui essayait donc de taper je ne sais quoi sur mon portable. La dernière fois, j’ai perdu une touche du clavier (que j’essayais hier d’ailleurs de remettre en place dans le brouahaha enfantin.) Des fois, je voudrais être 12 pour tout gérer Clignement d'œil.
p.s; juste écrire ce post m’a pris le double du temps, parce que Bianca me jasait de mon Nintendo DS, Sarah volait mes guimauves pour mes carrés au rice crispies, Gabe voulait me parler en même temps… j’ai plus de cerveau ! D’ailleurs j’ai oublié la moitié de mon post que je voulais écrire lol !

----------------------- NOTE -----------------------
Pour laisser un commentaire, si vous partez des fils RSS ou de facebook, Merci de cliquer sur le titre du blog dans l’entête, pour revenir à la page d’accueil. Vous pourrez ainsi voir “commentaires” dans le bas de l’article et laisser votre commentaires ! Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me tenir au courant à marystar@videotron.ca, je vais essayer de trouver une solution !
Back to Top