Désensibilisée !

DSCF2154

 

Je me suis mise à penser à ça, parce que ce matin, comme à tous les matins, Sarah et Eve enlèvent leurs couches au lieu d’attendre que “J’allume” qu’elles ont faire un numéro 2 dedans. Parce que des fois, maman est pas vite. Ce matin, encore une fois, Sarah avait les culottes à terre et me criait “ Maman couche !!!!!! Fais caca !”

Je me suis rappelée, que souvent, ce sont les autres qui “sentent” l’odeur. Moi je sens pu rien. Comme si mon nez s’était mis en mode “off” pour pas que le coeur me lève systématiquement ! Je les sens pas ou je ne veux pas le savoir ???!!!! Par contre, au grand dam de Ritch, mon ouïe lui tape sur les nerfs !

Ritch est sourd (à mon avis) et selon Ritch moi j’entends trop ! Je me suis déjà embarrée dehors et je sonnais pour que Ritch vienne ouvrir, il s’est jamais levé. Il n’entend pas le téléphone ! Alors le jour où , le détecteur de fumé va partir, il se lèvera pas, il l’entendra pas. Alors il va passer au feu avec la maison !!! Je suis même pas sûre que les cris des enfants le dérange !

Il fait parti des gens qui adorent regarder un film en HD avec cinéma maison et “sub” avec l’effet de: “ Si le char explose je veux que le divan recule de 2 pieds !” Et c’est là que mon ouïe l’énerve !

J’entends trop toute. Je pensais que j’étais sourde, mais non. Si on regarde un film, même si le son est assez fort et que la douche coule…. je vais entendre la douche et ne plus entendre le film. Je sais quand Gabriel est allé à la salle de bain la nuit, ma chambre est au rez-de-chaussée et il est au sous-sol ! J’entends Bianca qui tousse au sous-sol, le frigo dans le garde-robe de ma chambre, tout ce qui fait “bling bling” sur une auto et tous les bruits connexes… Bref tout ce que Ritch n’entend pas, je l’entend. Et effectivement, il ne peut pas regarder ses films comme il veut, ça m’agresse ! Je n’aime plus la musique trop forte, les bruits de jeux trop bruyants des enfants , surtout ceux de petite fille aigue dans une auto !!!!!! Je pense que si j’étais un chien je me plierais les oreilles !

Je pense que je suis devenue comme ça. Adolescente, pas de problème en général avec la musique forte et le reste. Mais avec les enfants, c’est comme si j’étais devenue plus attentive aux bruits ambiants au cas où…. Je me rappelle, une fois, Gabriel devait avoir 7 ans, il est allé à l’école près de l’endroit où l’on habitait. Une rivière séparait l’école des blocs appartements. Rendu sur place, il criait. J’étais dehors et je l’ai entendu. Je savais que c’était lui. Un instinct maternel ???!!!

Back to Top