L’homme qui parle aux chiens

cesar1
Depuis quelques années (surement depuis que l’émission passe à Canal Vie), je regarde à temps partiel l’émission de Cesar Milan. Je dis à temps partiel, car c’est souvent par hasard que je tombe sur l’émission. Puis bon, d’une émission à l’autre, beaucoup de trucs, se répètent.

En gros, pour ceux qui connaissent pas, Cesar se rend chez des gens qui ont des problèmes avec leur toutou (ou leurs toutous) pour régler le problème et éviter que le chien finisse on ne sait trop où! C’est grâce à lui, que j’ai connu le Corgi et j’ai eu le coup de foudre ! Mais c’était pas le Corgi qui avait un problème de comportement…

Bref, je suis fascinée par le monsieur ! J’ai compris les erreurs en regardant son émission que j’ai pu faire avec mon Logan (Berger allemand). Et j’ai essayé autrement avec Tao. Je sais pas si c’est parce que les trucs fonctionnent, si c’est parce que je suis plus calme et plus patiente… mais ça marche comme un charme. D’ailleurs, je me suis vu ce matin donner le truc de M. Milan à une maman qui a un chien du même âge que le miens (mais plus gros), qui tire constamment sur sa laisse. Le truc: prendre le bout en métal de la laisse qui va sur le collier et le passer dans la poignée de la laisse. On passe la tête du chien  dans l’espèce de boucle que ça forme et on se ramasse avec le petit bout en métal en main. Si la laisse est bien placée (derrière les oreilles), le chien arrête de tirer ! Pour Tao, ce fut un charme. Pour la madame, ce matin, même chose. Elle était toute contente.

Je reste quand même sur mes gardes, des fois que le truc ne fonctionnerait pas !!! Peut-être que ça ne fonctionne pas sur tous les chiens. Mais pour moi, ce fut magique. On le voit déjà, quand je suis en beau maudit et que je sors avec le chien, Tao passe devant et va se mettre à tirer.

Bref, j’aime bien la mentalité du personnage: être calme, patient, avoir confiance en soi ! Ça ne peut que être positif dans nos vies Sourire
Back to Top