Constat

DSCF0658
(Gabriel après son passage chez la coiffeuse)

Lorsque Bianca a fait son entrée à la maternelle, l’école donne un petit papier pour nous informer qu’il serait “nécessaire” de prendre un rendez-vous chez un optométriste pour faire vérifier la vision et que c’est gratuit. C’était la première fois que j’entendais parler qu’un rendez-vous chez l’optométriste était gratuit. Ce qui expliquait pourquoi Gabriel y était jamais allé.

Bref, en sortant du Wally, je décide de prendre un rendez-vous pour ma miss. Et c’est là que la dame me dit que c’est gratuit jusqu’à 17 ans !! Eh ben, avoir su !!! J’ai donc pris un rendez-vous pour Gabriel aussi !!! Tant qu’à faire. Je sais qu’en France, lors de la maternelle, un examen de santé est fait lors de la maternelle. Ils avaient découverts que Gabriel avait une légère difficulté à voir de près. Mais bon, j’en avais pas vraiment fait de cas. Mais j’ai trouvé important de le dire à l’optométriste lors du rendez-vous.

Finalement, lors de son examen, la madame a découvert que Gabriel avait un oeil (le gauche) qui était plus faible. Mais que son oeil droit compensait. Elle  a dit que c’était pas nécessaire de lui acheter des lunettes, mais que si ses maux de tête augmentent et que ça cause problème à l’école, il faudrait surement lui mettre un verre de contact.

C’est durant ce rendez-vous que j’ai allumé sur le pourquoi du comment Gabriel avait eu autant de misère à apprendre à lire et pourquoi il n’arrivait pas à lire autant de mots / minute que les autres. Pauvre Gabe… et nous qui pensait qu’il ne faisait pas d’efforts ! Ips ! Mais si j’avais su, Gabriel serait allé avant chez l’optométriste !!!

S’il avait eu 5 ans, il aurait eu des lunettes. Mais là, comme il s’est habitué comme ça… on laisse aller. Miss bibi quant à elle, tout est nickel Sourire

J’ai pensé à ça suite au post de Béka Sourire et des petits soucis que Juliette a. Desfois, si on prenait le temps de s’attarder à certains détails, on évite évidemment des problèmes !
Back to Top