Changements

DSCF0494
Je pense en avoir déjà parlé, mais les jumelles, depuis quelques temps, ne veulent plus dormir. Pas de siestes, pas de dodo vers 20 h le soir… On dirait deux lapins énergizers ! En plus, Eve voudrait absolument que je reste dans la chambre pour qu’elle s’endorme ou elle doit s’endormir sur moi dans la chaise berçante.

Donc, lundi, première journée des jumelles à la garderie, Ritch et moi on a décidé de changer les chambres des filles. Bianca était toujours au rez-de-chaussée parce que depuis qu’on a acheté la maison, elle y a toujours eu sa chambre. Même à la naissance des jumelles, je ne voulais pas qu’elle se sente délaissée ou quoi que ce soit d’autre. Alors on avait mis les jumelles dans la chambre au sous-sol, dès la naissance. Je me disais que ça changerait pas grand chose. Je pensais pas, honnêtement, qu’elle finirait par ne pas aimer le sous-sol.

Bref, après une discussion avec Bianca et avec son accord de grande fille, on a défait les lits, repeint la chambre du sous-sol qui était verte pâle (Mickey Mouse Home Dépot lol) pour une rose que Bianca a choisie toute seule (Princess powers!!!), papa Ritch a acheté une bande Dora et des collants pour les murs et on a refait la chambre au sous-sol au goût de Bianca. Sur la photo, il manque sa douillette Dora.

Bianca semble bien contente de sa chambre. Elle a décidé d’être une grande fille et se couche facilement maintenant. Même que lundi soir, elle s’est couchée toute seule, comme Gabriel, sans qu’on aille la border ! Hier, je lui ai demandé si c’était ok qu’elle soit au sous-sol: oui pas de problème, elle est super contente !

Les jumelles aussi semblent contentes. Elles se couchent plus facilement et dorment un peu plus. On a pas fait de changements à la chambre du haut. Mais je pense que les filles vivent leur angoisse de séparation et il faut constamment les rassurer. Bref, super bonne idée finalement le changement. Une chance, Bianca a été d’accord pour le transfert, sinon on aurait manqué de chambres Clignement d'œil
Back to Top