Préjugé !



Mon choix sur l’entrainement en gym ne date pas d’hier. Lorsque j’avais 17 ou 18 ans, je m’entrainais en gym en même temps que de pratiquer des tournois de curling (oui oui vous avez bien lu !!!). En général, dans les gym, y a des monsieur aux gros bras qui s’entrainent bien fort mais qui prennent aussi des protéines (en poudre). J’ai eu un chum aussi, qui s’entrainait fort et qui prenait ce genre de chose !
C’est pourquoi, lorsque je discutais avec un ami du fait qu’après mes entrainements et sur la semaine je me sentais littéralement brulée et qu’il m’a parlé des protéines j’étais vraiment pas sûre. Dans ma tête, cette belle “pourdre” là (lol) c’était pour que les monsieurs gros muscles soient encore plus gros. Mais là, je voulais perdre du poids et pas finir comme Arnold Shwarzenneger !
J’ai pris quelques informations auprès d’une entraineuse du gym. Et mon dieu, quel gros préjugé j’ai dans mon ti coco !!!
Bref, les protéines ne grossissent pas le muscle. Il aide à la réparation du muscle après l’entrainement. Ce qui fait que lorsqu’on s’entraine le moindrement beaucoup, notre corps prend toute notre énergie pour restructurer (ou reconstruire) le muscle qui a subit des “lésions” après l’effort. Donc, en prenant des protéines après l’entrainement, le corps utilise ces protéines pour réparer les muscles et on dort pas sur la “switche” après l’entrainement musculaire ou cardiovasculaire.

Donc, j’ai fini par me dire que j’en étais rendue là et que j’avais pas le choix si je voulais continuer à m’entrainer un peu plus. Il est vrai que ceux qui font du jogging, normalement, ne font que du jogging. Moi, j’ai enclenché le musculaire là dedans, et peut-être est-ce pour ça que j’ai toujours l’impression que je suis fatiguée ou que j’en fais trop ! Bref, j’ai décidé d’acheter la belle grosse boite de protéines à la vanille que j’ai pris après mon entrainement de vendredi. Et effectivement, j’avais pu envie de dormir partout !
Juste petit détail, c’est tellement sucré c’t’affaire là… je dois juste trouver un mélange qui me convienne !!!
Back to Top