Tournicoti tournicota !

DSCF2498
(bout du réservoir Beaudet)

Depuis quelques temps, j’ai des nuits agitées. Tellement que je suis raquée de partout. Alors hier, avant le dodo, j’ai décidé de prendre une camomille pour relaxer et essayer d’avoir un meilleur sommeil. Je me suis couchée après Indiana Jones qu’on ne se tanne jamais de regarder !

Et à 3 h 30 du matin, toujours en sommeil pas full paisible, je me tourne “one shot” et assez violemment du côté gauche. L’effet a été tellement weird, que je me suis réveillée. La chambre tournait à n’en plus finir et à une vitesse assez intense. Tellement, que j’ai été prise de nausées, et j’ai couru au toilette. Je suis retournée au lit. En criant à Ritch de monter ! Il m’a dit de me recoucher… Incapable, aussitôt couchée, la chambre repartait dans une vrille interminable. La panique a embarquée quand Ritch a parlé d’aller à l’urgence ! Il est important de noter ici ma peur déraisonnée voir phobique de l’hôpital et des médecins en général. Ce qui explique mon appel à info santé… des fois que, je pourrais éviter l’urgence !

L’infirmière me demande de me recoucher sur le dos ! Ah non ! J’y vais doucement. Par étape.. il est pas question que la chambre se mette à vriller comme une toupie. Bref, après une courte conversation, l’urgence s’impose. Une chance, j’arrive il y a personne. J’ai quand même attendu un peu pour le triage. Entre temps, j’étais entre le bien être ou les nausées dès que je bougeais ma tête d’un côté. Au moment de signer le papier, j’ai penché ma tète vers la gauche ! Horreur ! Retour des nausées et du mal être !

Puis j’ai été appelé pour me rendre en salle d’examen. J’ai attendu un peu (pour pas dire pas mal), il y a eu des urgences entre temps. J’ai tellement attendu, que je pensais être allée à l’urgence pour rien ! J’étais prête à me faire dire “prends 2 tylenols et va te coucher!” Le médecin finit par arriver. Quelques questions, je m’assois sur le lit d’hôpital, des exercices de coordination… et là.. il pousse le lit et me dit “ là tu vas pas m’aimer !!!!” Tout de suite j’ai pensé “ah non pas une ponction lombaire!”… Même pas ! Il m’a dit de m’assoir sur le lit, de le regarder dans un oeil et qu’il allait me pencher assez rapidement vers l’arrière. On commence par le côté droit… Ok, léger malaise… mais rien ! Côté gauche: Oh malheur, je vais vomir !!! C’est épouvantable. Il me demande de me rassoir… pas capable toute seule ! Je prends un gros 5 minutes pour reprendre le dessus.

Au final, je souffre de vertige positionnel bénin. Semblerait que lorsqu’il ma couché rapidement vers l’arrière du côté gauche, il a vu mon oeil qui bougeait. Comme s’il y avait une défilement d’images qui se déroulait devant mon oeil gauche. Comme si mon cerveau disait à mon oeil, aie ça bouge encore !!!!!! Alors que je bouge pas pantoute. J’aurais des cristaux dans mon oreille qui se sont détachées et qui sont à un endroit (liquide selon le lien) et qui n’ont pas d’affaire là. Donc, résumé, quelques exercices qui vont amener les étourdissements mais qui devrait régler la chose et des médicaments contre la nausée. J’espère juste pas vomir à chaque fois que je fais les exercices ! En attendant, interdiction de conduire. J’ai du revenir à la maison à pied, par chance, l’hôpital est à 5 minutes. Ritch est allé chercher ma voiture avec le voisin.

Je dois être sur le repos j’imagine, le médecin m’a demandé si je travaillais. Quand il a su que j’étais à la maison avec 4 enfants, il a dit que c’était aussi pire ! lol Je vais y aller mollo et essayer de pas trop me virer vite.

Bref, j’ai le dont d’avoir des trucs étranges mais pas si tant graves. Mais que j’ai dont peur de mourir à chaque fois ! Sourire
Back to Top