Tao est arrivé

DSC_0907
Hier on allait chercher Tao à Joliette, à l’élevage Mezzoo. Après estimation, j’ai pensé qu’on en aurait pour 2 heures de route. On a décidé de prendre le Mazda de Ritch pour une plus grande économie d’essence et nous avons amener les jumelles avec nous. Finalement, le voyage n’a pas été si pire. 1 h 50 minutes environ. Ça se fait bien. Et pour ceux qui me diront “T’es allé ben loin”. Ben oui, le Corgi ne semble pas être un chien bien à la mode Sourire donc, le plus proche éleveur était quand même à Joliette !

On a d’abord été accueilli par les jappements des Bergers Allemand (3 adultes). Toujours aussi impressionnant ces chiens là quand on les voit ! Puis on a vu les Corgis adultes (le papa et la maman) et là Ritch a compris ce que je lui expliquais quand je lui disais que notre chien serait plus bas sur patte que le Shetland de mon frère mais plus massif !!!!!! Eve en a eu la démonstration quand la maman a voulu lui dire bonjour en posant ses pattes sur la poitrine d’Eve, Eve est tout simplement tomber par terre. C’était un peu rigolo comme situation, même si Eve était pas contente !

On a vu les chiots après. Ils étaient tous beaux. Mais on a eu celui qui avait déjà les oreilles dressées Sourire. On a enregistré le chien, signé une entente de non reproduction et un contrat ! Puis quelques conseils de lecture, en bouffe et en achats à faire ! Je suis d’ailleurs allée chercher un livre à la bibliothèque.  Puis nous sommes rentrés. Le retour a été un peu mouvementé au départ, Tao voulait aller je ne sais où dans la voiture. J’ai du le tenir et mon bras gauche y a goûter Sourire Je suis toute égratignée ! Après 30 minutes, il s’est calmé et faisait dodo sur mes genoux.  On a même arrêté au Harveys, faire un pique-nique sur la pelouse avec la nappe que Ritch avait apporté pour mettre sur le siège arrière Sourire

Retour à la maison à 15 h 30 et une arrivée un peu intense pour le pauvre chiot qui s’est fait taponné à droite et à gauche par les enfants !!! À 20 h il était mort de fatigue. La nuit s’est bien passé, sauf moi et les jujus qui ne dormaient toujours pas à 2 h du matin. Trop paquets de nerfs???!!!

Ça se passe bien en général, si ce n’est que son côté “berger” vient de sortir Sourire on se fait mordiller les mollets ! Il nous prends pour des vaches lol. Va falloir y remédier, parce que je trouve pas ça super agréable Sourire
Back to Top