Du vrack !


DSC_0515
(Eve, photo prise par mon namie Catherine Sourire)

Bon, il me semble que ça fait un bail que je suis pas venue ! Depuis mon accident de pied. En fait, pour le pied, tout semble rentrer dans l’ordre. Je pense que je devrais pouvoir recourir la semaine prochaine. Faut juste que je teste, si mon pied rentre dans ma chaussure de jogging !!! Sinon, pieds nus et dans mes vieilles chaussures (style ballerine), j’ai pas mal !

Malgré que les jumelles aient 2 ans, les crises du terrible two ne se font pas sentir. Juste petit retour en arrière pour les dodos, comme Sarah ouvre la porte de chambre, c’est un peu plus rock’n roll pour le dodo. Faut les recoucher 2 ou 3 fois avant qu’elles finissent par arrêter de sortir de la chambre.

Des gros projets à l’horizon. Ben en fait un gros pour Ritch. Moi, depuis que je suis revenue de Dijon, j’ai une écoeurantite aïgue des déménagements. Et l’idée de vendre la maison pour redéménager encore, ne me tentait pas du tout. Surtout que c’est pas garantie que la nouvelle maison soit aussi spacieuse que la nôtre. Même si nous avons un jumelé, c’est la seule maison qui contient 5 chambres !!! J’suis pas convaincue qu’on trouverait nécessairement mieux ailleurs. Mais comme, ladite maison n’a pas de garage, ça gossait Ritch. Donc, Ritch a décidé de se gosser son garage !!!!!!!!

Il est vrai qu’au départ, on avait fait faire une soumission par un entrepreneur (ou contracteur??). Pour ce que Ritch voulait, ça montait à 45 000 $ et il ne s’occupait pas de tout ! C’est en voyant les garages chez Home Hardware, que je me suis dis, ben pourquoi on va pas s’acheter ça ! Un peu comme les remises où on achète un plan et les matériaux et on le monte sois-même !

Au final, si Ritch le fait lui même, ça revient à 25 000 $ gros max. Méchante différence. Depuis quelques semaines, c’est là dessus qu’on réfléchi et Ritch travaille fort. Soumissions demandées, informations à la Caisse demandées, courir les soumissions, rdv à la Caisse pour une demande de prêt hypothécaire, rdv chez un monsieur pour achat de portes de garage, rdv à la Caisse encore pour signer le prêt, rdv chez le notaire (ben oui faut retourner chez le notaire pour une garage !!! On la savait pas celle là), retour pour la réservation des portes de garage, demande de permis (en 2 jours le permis était prêt!!!) et là il reste à vendre la remise qui doit partir très bientôt… parce que Ritch a bien hâte de commencer. !!!

Entre temps, les jumelles vont commencer la garderie cet automne, Bianca la maternelle et on croise les doigts pour que Gabriel passe en secondaire 3. Ça va relativement mieux avec Gabriel, qui est dans sa période full ado mais pas trop quand ça me tente lol.

J’ai décidé aussi de renouveler mon abonnement au gym. J’aime bien l’été aller en vélo et faire mes poids et je trouve que c’est plus payant que juste du faire du cardio. Bon, j’espère que je me repèterai rien d’ici septembre, j’espère aussi me trouver de la motivation, pour refaire mon 10 km. Parce que là la motivation, est partie prendre une marche.

En gros, c’est pas mal ce qui se passe Sourire Ah oui, et vendredi prochain Sourire on aura notre nouveau pensionnaire:
P1030556
On sait pas encore lequel on aura… SourireMais on sait qu’il faut 3 noms pour l’enregistrer (me demander pas pourquoi c’est comme ça). Vendredi, je pourrai vous mettre une photo d’Aloum Maki Tao (mais on va l’appeler Tao ! Sourire) J’ai hâte de voir c’te gang de bette là Sourire
Back to Top