Quand je serai grande…

Il y a longtemps que je ne suis pas venue. C’est une semaine un peu difficile avec des situations difficiles mais qui resteront “anonymus”. Rien de grave. Juste une grosse grosse déception !

La raison de mon post, c’est que je viens de lire une question sur un forum (toujours le même) “Vous vouliez faire quoi quand vous étiez petites?”. J’ai lu quelques réponses et celles-ci se ressemblent un peu. Et moi… ouf ! Quand j’y repense, je serais pauvre comme Job ! (oui oui le gars dans la bible assis sur son tas de fumier)

Je me rappelle, au tout début. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Alors j’arborais mon style tomboy à fond, je descendais au sous-sol regarder mon papa “gosser” sur les machines électriques (VHS, radio, tv…) pour les réparer. J’allais aussi le regarder “gosser” sur son auto…. changement de pneus, changement d’huile, bougies… Bref, au tout début, je voulais être comme mon papa, technicienne en électronique.
8015
Puis, après m’être embarquée dans l’aventure du CEGEP Sourire, parce que j’avais eu un excellent prof d’histoire au secondaire, je me suis garochée en Sciences humaines concentration Histoire. Quand le sujet parlait de politique je décrochais, mais quand il s’agissait de grand drame (genre révolution française, l’époque des sorcières de salem…) j’étais très dedans ! Et à l’université, je voulais aller en Tunisie pour faire des fouilles archéologiques. C’était décidé, je ferais ça. Je savais juste pas où aller pour continuer cette belle aventure.

Puis bon, comme j’étais pas excellente dans toutes les matières: le cours féodal m’endormait, j’ai pensé réorienté le tout vers la photo ! Là aussi… j’ai fini par ne plus avoir de fun. Trop commercial… il aurait fallu que j’aille à Montréal pour sortir mon côté artistique morbide. J’ai rechangé pour la littérature française !! Je voulais écrire un livre !!!
Au final, j’ai eu Gabriel Sourireet il fallait que je travaille et toutes ces carrières ne m’aurait pas amener du pain sur la table… Alors c’est comme ça que j’ai fait mon cours en technique bureautique Sourire
Moi quand j’étais petite je voulais être archéologue, photographe, écrivaine et technicienne en électronique lol. Rien de ce que je fais en ce moment !!! Comme quoi la vie ne nous amène pas toujours où on voudrait aller Sourire
Back to Top