Un compliment



Ce soir, je devais aller reconduire Gabriel à ses jeux médiévaux. Après être allée, j’ai décidé d’aller magasiner les vêtements qu’il manque pour les enfants. Je suis allée au Walmart avec les filles pour acheter le linge.
À la caisse, alors qu’on faisait la file (moi et les filles), y a une dame qui est passée suivit de son fiston qui criait à tue tête. Je ne sais pas trop ce qu’il criait. Mais il criait assez fort pour que tout le Walmart entende. Pour la première fois, depuis que j’ai vu l’émission sur Canal Vie sur les enfants différents, j’ai pas pensé “mon dieu, enfant mal élevé!”. J’ai pensé “autisme???? TDAH??? C’est peut-être plus compliqué que ce que ça l’air!”

Il criait encore quand je suis sortie. Même lorsque la dame est allée à sa voiture. Il ne lâchait pas prise. Et alors que je sortais, juste avant la dame au petit garçon en crise… une autre dame est passé à côté de moi et m’a dit :” Vous y arrivez vous et vous en avez 3 !”. J’ai répondu bêtement que j’avais des filles. Et la dame m’a répondu:” non c’est une question d’éducation!”  Je me suis sentie mal. J’ai pas osé dire que c’était possible que le petit garçon ait un problème quelconque. Que c’était pas juste une question d’éducation ! Mais malgré que la remarque était désolante pour l’autre dame…moi qui suis fatiguée depuis quelques semaines, j’ai retrouvé de l’énergie dans ce commentaire. Ça m’a fait du bien. Même si mon avis sur le petit garçon était loin d’être celui de la dame.

Bref, il ne faut pas trop juger avant de savoir finalement ! Sourire
Back to Top