Yoga !

Quand je suis revenue de ma séance de gym, j’étais morte, crevée et le genou me faisait vraiment mal. J’ai trop abusé de l’arc trainer (équivalent de l’elliptique je crois). Quand y a trop de pression sur la machine, je force des genoux et comme j’ai un problème avec mon genou droit depuis belle lurette (depuis mon jeune temps 18 ans), je dois faire attention. Mon entraineur ne comprends pas pourquoi j’arrive à courir, mais le mouvement est moins intense que sur un vélo, monter des marches…

C’est le frottement de ma rotule sous l’os en dessous qui me fait mal. Je pense que je n’ai pas le petit coussin entre les deux qui protège mes os. Un médecin me l’avait dit dans le temps. Mais rien n’avait été prescrit pour améliorer la chose.

Bref, j’avais vraiment mal au genou. J’ai décidé de sortir mon dvd de  Yoga de Nicole Bordeleau. Pour certains, vous vous rappellerez que j’avais trouvé à la bibliothèque le DVD de Yoga Ashtanga. Beaucoup plus intense et Mme Bodeleau en faisait partie aussi. J’ai pris un autre DVD de Yoga de Mme Bordeleau, beaucoup plus “smooth” et relaxant. Ça fait deux fois que je le fais depuis que je l’ai, et wow. Je pense même que c’est ce qui a ramené ma souplesse de lorsque je faisais du karaté. J’ai une bonne souplesse grâce à ça.

Finalement, après ma séance de 45 minutes (dont 10 ou 15 minutes de relaxation), je n’ai presque plus mal et je me sens full détendue. Maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille Sourire!

Je vous le conseille fortement Sourire
Back to Top