Un télé 3D dans ma tête

Dansquartieragites
Je viens d’aller chercher le nouveau de Jacques Côté: Dans le quartier des agités. Ceux et celles qui me lisent depuis un bon moment, savent que je suis une fan finie de Monsieur Côté. Dans les auteurs québécois, M. Côté et Patrick Sénécal, sont mes auteurs préférés. Même si le dernier de Senecal m’a un peu déçue. Je le trouvais un peu long longtemps.

Bref, tout ça pour dire, que je passe souvent pour une “freak”. Surtout aurpès de mon chum. Je suis du type, je lis un livre mais je ne regarderai pas le film après. Parce que sinon, je chiale tout le long et ça brise la magie de mon imaginaire. Exemple: j’ai lu Twilight (les 3 ou 4 livres là) et quand j’ai vu le film, j’ai pas arrêté de critiquer parce que dans ma tête c’était bien plus hot que ce que le réalisateur du film pouvait faire. Quand j’ai lu le Compte de Monte Cristo et que Ritch m’a donné la série avec Gérard Depardieu, j’ai aussi chiâler tout le long, parce qu’ils ont coupé de bout, changé l’histoire… j’étais tellement pas contente.

J’ai lu “5150, rue de l’Orme (ou des Ormes)” et je ne voulais pas voir le film. Mais je l’ai regardé, et j’ai rien dit pour une des rare fois. J’ai lu aussi “Sur le seuil”. Vu le film… mais dans ma tête le livre est 10 fois plus dégueu. Là, il y a “Les 7 jours du Talion”. Je ne veux pas voir le film parce que j’ai peur d’être déçue. Tout à coupe que c’est pas comme dans le livre !!!!!!!!!!!!! Les gens me parlent du film et pourtant… si vous lisiez le livre… C’EST ENCORE BEN PIRE ! lol

Bref, je lis des films. Parce que moi dans ma tête je les vois les images. Lorsque je lis et que je tourne les pages, je vois toute l’histoire comme si j’étais écrasée devant la télé. Sauf que le livre lui, faut arriver à le lâcher pour se coucher !!!! Chose qui semble bien difficile parfois. Et comme j’ai beaucoup d’imagination, même si c’est horrible… c’est ben plus horrible dans ma tête !

Bref, j’ai bien hâte de voir ce nouveau livre de Jacques Côté. S’il est aussi bon que les autres !!!!

P.s: N’empêche que les Trois Mousquetaires de Dumas en livre… c’est tellement différent que des films et des séries !!!!! Si vous êtes courageux ! Ça l’a quand même la taille d’un dictionnaire Sourire
Back to Top