Des temps difficiles

DSCF2265
En ce moment, c’est un moment difficile, parce que je suis MALADEUUUUUUUUUU ! Et j’ai jamais vraiment été autant “sur le cul”. J’ai souvent des sinusites mais là ! Ouf ! Ça fesse fort.

En fait, vendredi passé, je me suis levée à 2 h du matin. Je suis allée rejoindre Ritch au sous-sol qui regardait le film “Un homme à part” avec Vin Diesel. Je pouvais pas dormir, un mal de gorge assez intense qui m’empêchait même d’avaler ma salive. J’ai pris un advil (400 mg qui se vend derrière le comptoir du pharmacien), mais même avec ça, le mal de gorge voulait rien savoir. Ce qui me gossait, c’était que c’était juste le côté gauche qui me faisait mal. Mais mal.. jusque dans mon oreille.

J’ai pas écouté Ritch qui m’a dit d’aller à l’urgence à 2 h du matin. Selon lui, il y aurait eu moins de monde. Mais oui, mais moi je dors quand sinon???!!!

C’est samedi matin que j’ai appelé info santé (j’y suis abonnée, ça et le centre anti-poison ). L’infirmier n’a pas niaiser. C’était va-t-en à l’urgence. Surtout quand j’ai dit que je crachais ma salive au lieu d’avaler, parce que j’avais ben trop mal.

J’ai donc, écouté cet infirmier. J’ai pris mon Nintendo Dsi LX , mon sac à main et je suis partie en auto (un gros 3 minutes) à l’hôpital. Je ne me suis même pas stationnée dans le parking. J’ai marché un peu et paf, on attend sur les boooooooooo siège rouge de triage. Me semble que l’attente était plus longue sur les sièges rouges du triage. Puis, je passe au triage, j’ai un code 5… un cas normal selon la madame. Bon ben coudonc, je me dis que je vais attendre 4 heures lol.

Je m’installe, sors mon ds et je joue à Skip Bo Sourire. C’est drôle, parce que lorsqu’on a notre Nintendo Dsi LX, me semble qu’on est moins stressé de la vie pour attendre. Pendant l’attente, on a eu droit à un “show” d’une ado (elle disait avoir 17, je lui aurais donné plus que ça) qui gueulait après l’infirmière du triage (sacrait serait le meilleur mot)… elle a bien failli se faire sortir.  Un beau petit divertissement pour la salle d’attente qui la trouvait bien Weirdo :)

Bref, je suis entrée peut-être vers 9 h, à 11 h j’étais sortie de l’hôpital. Diagnostic, une belle infection streptocoque ! Avec une belle prescription de pénicilline pour 10 jours.

Mais comme c’est 48 heures avant de faire effet, j’ai eu droit en fin de semaine à de la fièvre (frissons et chaud), des douleurs musculaires… je pouvais pas manger, trop douloureux. Sauf de la soupe, du jus ou du lait. J’en ai perdu 4 lbs. Là je vais un peu mieux, mais la gorge est encore douloureuse un peu la nuit. L’appétit est partie au yable vert. Pis l’énergie avec. On s’entend que le Gym pour le moment, on va prendre un break.

Bref, on se repose et on essaie de reprendre le dessus ! J’ai pu aujourd’hui, inscrire ma grande à la maternelle ! Mon dieu, que ça passe vite !
Back to Top