Mon bébé est un singe !

http://www.canald.com/webtele/mon-bebe-est-un-singe-9969/

Ci-dessus, un reportage que j’ai regardé à la télé hier après-midi. Si je prends le temps d’en parler, c’est que j’ai trouvé la chose triste pour les singes !

En fait, certaines personnes aux USA (je suppose) adopte des singes pour les traiter comme leur bébé. Un couple (le chum du moins) ne veut pas d’enfants. Un autre couple, leurs enfants les ont délaissé pour x raisons et l’autre, ne pouvait pas avoir d’enfants à cause d’un cancer.

À la limite, si le singe n’était pas un animal sauvage et qu’il serait traité au même niveau que le chien, ça ne me dérange pas. Mais là ce n’est pas le cas. Selon le reportage, le singe est un animal qui a des émotions. Alors quand on enlève le bébé singe à sa mère, on peut voir clairement la mère qui cherche son bébé et qui veut décapiter tout le monde. Le bébé singe n’a que 10 jours !!!!

Ensuite, c’est pour leur mettre couches, robes, biberon…comme un bébé. Et les nourrir comme des enfants. Ces personnes privent les singes de leur état sauvage et de leur liberté pour leur satisfaction personnelle.

Il parait aussi, qu’en vieillissant, le singe se retourne contre ses propriétaires. Il va les attaquer. Parce que chassez le naturel et il revient au galop ! Après tant de temps enfermé, ils finissent par attaquer.

Ça m’insurge de voir du monde qui s’occupe plus de leur personne que du bien être d’un animal qui n’est pas fait pour vivre comme ça. C’est du n’importe quoi. Y a même une vieille madame qui pense que son singe va prendre soin d’elle plus tard quand elle sera vieille. Comme si un singe pouvait remplacer ses enfants.
C’est du n’importe quoi !

Shandara a dit qu’au Canada c’était interdit ce genre de chose. Je l’espère sincèrement. Je ne suis pas pro animaux. J’aime la viande et je pense que la chasse aux phoques c’est autre chose. Mais quand je vois du monde s’approprié des animaux comme bon leur semble et d’en faire des poupées, là je dis stop !

Bref, c’était mon coup de chiâlage de la journée Sourire
Back to Top