Dans une autre vie, un gars !

21 mois 173
Je lis des affaires sur le forum des mamans, sur le blog d’Evy (qui parle de la culpabilité des mamans versus la garderie), j’écoute les discussions et “joulavère” j’étais un gars dans une autre vie !!!!!!!
J’ai été élevé en “tom boy”. Dans le sens que, ce que mon frère jumeau pouvait faire, moi aussi. On était égal. Faque moi, changer un “flat” j’en ai pas de problème. Je vais m’essayer, même si c’est pas toujours fait dans les règles de l’art :). J’aimerais justement avoir une formation en mécanique auto et en vélo pour taponner mon auto moi-même et mon vélo ! Je préférais en France, changer l’huile de mon scooter que de faire la maudite vaisselle… ce qui apportait de graves frictions dans mon couple du temps. Pour lui faire 6 ans de foot (soccer) c’est pas féminin pantoute.
Plus jeune, je coupais la pelouse (ici aussi d’ailleurs) au grand damn de mon papa… j’avais brisé ses deux tondeuses. J’avais essayé le souffleur aussi… Pis j’aime ça.
Je “tchèque” l’huile de mon auto, je gonfle mes pneus, je lave mon char presque 1 fois par semaine, je le cire… Mais y a un ti sent-bon de fifille ;)
J’aimais jouer au football full contact avec les gars plus jeune, je suivais mon frère et ses chums partout. Je faisais partie de la gang ! Alors que les autres filles n’étaient pas tolérées.
Encore aujourd’hui, quand j’entends des filles qui disent qu’elles ne touchent pas au BBQ… eh wooooooooooooooooooooooooo ! Moi j’y touche même si c’est déjà arrivé que je me brûle toute la face ou que je manque mon coup parce que j’avais rien compris au BBQ :)
Je suis pas du genre à me sentir coupable quand Gabe est à l’école et que Bianca est à la garderie. Hier, crème glacée toute seule avec d’autres mamans… Ben maudit que j’étais contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se retrouve soi-même :) Fait tellement du bien. Pis je culpabilise pas pantoute.
Durant une soirée, j’appelle pas chez nous pour savoir si tout est ok, je suis même pas inquiète.. rien. Mon cellulaire il reste dans mon sac. Et je pense que je m’assume comme je suis comme maman. Où je m’assume pas… c’est dans mes choix de vie personnelle ;) Là je suis une vraie fille.
Mais mon côté fille ressort avec les bijoux, le vernis à ongle l’été (quoi que j’ai voulu essayer le noir… beurk), les jupettes…
Mais je me maquille pas à chaque fois que je sors de la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là là.. je vais m’inscrire au gym Maxi forme. Ben les fifilles, trippent toute sur le mode féminin 30 minutes en rond !
Oh que non ! Moi faut que ça brasse plus que ça, parce que vous me verrez pas la face là ! Vive le karaté et l’auto-défense !!!!!!!!!
Back to Top