Examens de Mini Eve

DSCF0253
C’est aujourd’hui que j’avais rendez-vous à l’hôpital, en pédiatrie pour la prise de sang de Mini Eve. Enfin, je croyais qu’à une prise de sang !!!!
On est arrivé vers 12 h 30. Pas qu’on reste loin, mais on sait jamais combien y a de personne à la réception pour l’enregistrement. Et comme Mini Eve n’a pas sa carte bleue d’hôpital.. faut la faire faire.
On se rend au 4e étage. On a dû attendre un peu. Semble-t-il que les infirmières étaient en retard dans leur horaire !! Bof, pas grave… ça sera pas long, une prise de sang.
On entre dans une chambre qui est utilisée comme pédiatrie d’un jour. Et là le choc!!!
On nous informe que Eve aura bien une prise de sang et aussi un test de sudation pour détecter la fibrose kystique. PARDON ????? Il n’a jamais été question de ce test là! On nous explique qu’une espèce d’électrode est posée sur son bras pendant 5 minutes et qu’ensuite une espèce de montre est posée sur son bras pour récupérer de la sueur qui sera envoyé en laboratoire. On nous informe aussi qu’un bébé sur 50 000 a une brûlure à l’endroit où l’électrode à été posée !!!
Je suis sur le cul. Le pédiatre n’avait pas parlé de ça. Je comprends même pas pourquoi elle a pu s’imaginer que Mini Eve pourrait avoir la fibrose ! Elle a pas fait de pneumonie, des grippettes et des otites.. mais pas de maladie pulmonaire ou autre!!!
J’ai signé le formulaire quand même (à reculons). Mais je vais faire part de mon mécontentement à mon pédiatre quand je vais la revoir. Qu’on fasse passer des tests à mes enfants OK mais qu’on me tienne au courant du pourquoi, quand, comment… Là je l’ai pas trouvé drôle.
Surtout que le test en question n’a pas fonctionné la première fois. La petite montre n’a pas récupéré assez de sueur. ll a fallu refaire le test. Ce qui fait que je suis sortie à 16 h 30 de l’hôpital. Sans savoir si le test serait valide ou pas.
Bref, le temps que ça l’a pris pour faire ce test, j’ai fini par savoir qu’une partie des résultats de mini Eve étaient arrivés en pédiatrie. Et qu’ils étaient super bons. Reste à avoir les autres résultats.
Sinon :), je suis trop fière de ma cocotte. Mini Eve, n’a jamais pleuré durant la prise de sang… Elle a tout subit comme une grande cocotte. Tandis que Sarah allait fouiner dans le couloir (debout sur ses pattes) de la pédiatrie :)
Maintenant, on attends les autres résultats !
Back to Top