Celles qui voulaient trop !

DSCF0154
Plus je m’entoure de mamans, plus je me sens “toute seule de ma gang”! Comment expliquer… je me sens vraiment pas rapport ! Hier encore, méchant débat autour d’un sujet bien banal, une trampoline !
Une maman cherchait des informations pour en acheter une. Je vous jure, ça a viré en “ J’en achèterai jamais à mes enfants, ça cause des maux de dos, têtes, genoux ect…”
AYOYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand c’est rendu que tu veux tellement le bien de tes enfants que tu prévoies qu’ils auront tels ou tels problèmes en pratiquant un sport ! On s’entends-tu que ça va pas ben ! Ton enfant va peut-être faire une commotion s’il joue au hockey, se péter la yeule en roller, se casser une jambe en vélo ou peu importe. Tu peux pas l’empêcher de vivre parce que… ! La dame a même sortie un article à l’appuie.
Voulez-vous ben me dire, c’est qui le TATA qui a décidé qu’il fallait “couver” nos enfants à ce point là? Qu’il y ait des débats sur c’est qui la meilleure maman et c’est qui a eu le plus bel accouchement naturel??? Qu’allaiter c’est la meilleure nourriture du monde ?? Oui je suis d’accord, mais quand ça vire au Freak Control, là ¸ça me tape sur les nerfs !!!! Allaite si tu veux, mais CRISS moi patience parce que moi j’allaite pas. Et je suis pas une mauvaise mère pour autant. Doit bien avoir des mères qui ont allaités et qui battent leurs enfants pareils.
Que tu accouches sous péridurale ou pas… on s’entends-tu que c’est déjà exceptionnelle ! T’es pas obligée de souffrir pour être plus hot et nous faire croire que c’est dont cool de sentir ton accouchement ! A 9 lbs 8, une tête ça fait mal en criss ! Comment pensez-vous qu’elles se sentent les filles qui ont eu des césariennes ? Pire celles qui ont été endormie littéralement parce que la péridurale a pas marché??? Savez vous comment vous faites sentir ces femmes là???? Vous êtes vous mis à leur place????????????
Arrêtez de vous prendre la tête pour des niaiseries et à savoir si vous allez être meilleure que les autres. Faites ce que vous pensez ce qui est le mieux pis le reste c’est pas important.
Moi mes enfants ont une trampoline, des vélos, courent partout…. Pis oui il se pètent la yeule dans les escaliers. Je vais pas aller lire des articles pour me dire comment faire et avec quoi ils doivent jouer. Je m’en fou ! Si Gabriel a le goût d’aller se péter la fiole en motocross, ben vas-y le grand. Quand tu te feras assez mal, tu vas te dompter :)
Bientôt ça va prendre une maîtrise en maternité pour qu’on soit appréciée pour être mère. On s’entends-tu que c’est ridicule ? `
À 4 enfants, je peux pas passer ma vie par terre à les occuper, à les organiser et à les empêcher de vivre.  Un moment donné, ya une limite à la gestion des dangers, des maladies à venir, des bobos…. et y a des choses dans la vie qui arrive, qui ne changeront pas. On ne peut pas tout contrôler. Et le jour où ce même enfant va lever les feutres pour aller à l’autre bout du monde, là vous pourrez pu rien contrôler.
Faut lâcher prise un moment donné !
Back to Top