Familiprix

Image1
(Mon premier appartement à Victoriaville vlà 5 ans)
Quand je suis déménagée à Victoriaville avec mon Gabriel, je m’étais cherchée un emploi, un gynécologue et par la suite, Gabriel a été référé à un pédiatre par l’école. Bizarrement, le gynéco et la clinique pédiatrique sont dans la même bâtisse. Il y a aussi un dentiste, un podiatre je pense… pis plein de mondes.
Il y a même une petite pharmacie.
pharmacie
C’est un Familiprix. Mais vraiment toute mini la pharmacie. On est loin du Jean Coutu sur Bois-Francs ou de Phamaprix à la Grande Place !
J’ai dû m’y rendre la première fois pour une prescription. Comme c’est à côté, c’est plus simple que d’aller courir au Jean Coutu.
Pis finalement, pour les prescriptions, je me suis rendue toujours à cette petite pharmacie. Et comme on a souvent des prescriptionsl, j’ai fini par y aller souvent. Au moins 2 fois par mois. Quant Bianca est arrivée, il y a eu les maladies étranges qu’elle pognait et que Gabe ne pognait pas. Alors je me suis mise à y retourner et à demander des conseils au pharmacien…
Un moment donné, je me suis posée la question si j’y allais pas trop souvent, parce que lorsque le pharmacien te dis “Bonjour Maryse!” tu fais un méchant saut de voir qu’il te reconnaît. C’était jamais arrivée dans les autres villes. Je me suis dis que là… ça regarde mal. Quant le pharmacien te reconnaît.. c’est peut-être que tu y vas trop souvent.
Mais il est vraiment sympathique. Je ne suis pas gênée de lui parler et de lui demander conseil. On dirait une petite pharmacie de village. Comme hier soir, j’y suis allée (2e fois en journée) pour la crème contre les champignons pour les filles. Étonnamment la porte était verrouilée. J’ai donc, décidé d’aller chez Walmart. Mais même pas après 2 pas, la dame qui reçoit les prescriptions m’a ouvert la porte.
Elle m’a dit qu’elle ouvrait juste à ceux qu’elles connaissaient. C’était comme semii-fermée.
J’étais vraiment contente parce que j’ai pas eu besoin de virailler en ville pour un médicament dont je ne me rappellais plus le nom :)
Je pense que je préfère cela aux grosses pharmacies. Et même si j’habitais le fin fond de Victo, je pense que je ferais le détour pour aller là bas quand même :) Je pensais pas m’attacher à ma pharmacie autant :)
Back to Top