La grippe chez nous ?

DSCF0042
Gabriel est rentré de chez son père hier soir. Il disait ne pas en mener large. Il avait mal à la tête. Il est allé se coucher illico. C’est rare, parce que c’est pas son genre. Faut se battre avec pour qu’il y aille.
On a pris sa température: 38,9. J’ai appelé infosanté après avoir donné 2 advils. Inquiète? Oui un peu. Surtout quand on sait que Gabriel n’est pas quelqu’un qui fait de la fièvre normalement. Même la picotte n’a pas voulu de lui. J’ai été obligée de le faire vacciner, il était trop vieux pour attraper cette maladie.
Finalement, on est sur le standby. Ce matin, Gabe en était à 39,7. Deux tylénols, la température a repris sa normalité. On attend la confusion, le 40,5 degrés ou on ne sait quoi pour aller faire le pied de grue à l’urgence. Mais peut-être aussi que ça ne sera pas nécessaire. J’ai jamais été aussi “attentionnée” sur le nettoyage :).
On redoute la grippe. Alors Gabriel a son masque et il a été confiné dans sa chambre entre sa bouteille d’eau et sa petite bouteille de purelle. Je cours avec le Lysol, le Hertel et mon mélange eau de javel et eau. Je me lave tellement les mains, que j’ai du acheter de la crème hydratante… mes mains brûlaient.
On est un peu inquiet pour les jumelles et Bianca. Le vaccin n’a pas eu le temps de faire effet pour elles. On ne prend pas de chance.
Bref, on saura peut-être jamais ce qu’il a eu ;)
Back to Top