La garderie .. un “nique” à microbes

DSCF0180
Depuis que Bianca va à la garderie, c’est-à-dire depuis 1 mois, elle pogne toutes les rhumes qui passent, les microbes… on a failli aussi passer par la gastro.
Sauf que son système n’a pas le temps de reprendre le dessus avec tous ces rhumes. Ce qui fait que le dernier, il s’en allait plus. La pauvre petite a fini à l’urgence pour un faux croup. Puis, après avoir réussi à combattre le faux croup en laissant sa fenêtre de chambre ouverte, elle a continué à être amorphe sur le divan, à ne rien manger (même du mcdo), à tousser comme si elle fumait 14 parquets de cigarettes par jour… Et cela pendant 10 jours.
Finalement, je suis allée chez le pédiatre hier. Elle a eu des pompes pour l’aider à dégager ses voies respiratoires et guérir aussi son infection.
Maintenant, je me demande, même si elle va mieux, si je l’envoie en garderie demain. Car si elle attrape un autre microbe, qui sait en quoi cela va virer encore. Je pense à Béka  que sa petite Angie a la pneumonie… et je me sens presque coupable ! :) Parce que j’ai l’impression que Bibi y a passé de justesse !
Oui la garderie donne un répis, mais c’est un vrai nique à microbes et dans ces moments là, je préfèrerais que les garderies n’existent pas.
Back to Top