Des débats inutiles

Eh oui, je suis de retour !
Après quelques visites sur un forum et sur le site des zimparfaites, j’ai un peu le cul à terre. Y a des débats qui ne devraient pas exister selon moi. Parce que souvent, les gens qui sont contre certains sujets, ne connaissent pas vraiment le sujet comme tel.
J’en viens encore à l’histoire du ritalin et du concerta. Je me demande, comment un médecin peut prescrire un tel médicament à plein d’enfants, quand on sait bien que si l’enfant ne souffre pas de TDAH, le médicament ne fonctionne pas.
Certains vont dire, “ben c’est super facile à gérer, plus de sport, des activités selon tel site.. ou bla bla bla “! Et bien, non, quand l’enfant souffre de TDAH, non, ça ne fonctionne pas. Même les produits naturels, même les oméga 3, même enlever le sucre de son alimentation…
Sachez que oui, l’enfant fini par être malheureux et que certains adolescents ont fini par se suicider par être trop différent des autres. Non l’enfant n’est pas heureux. Et non, le ritalin n’est pas une facilité pour nous parents. C’est atroce et chaque jour qui passe, quelqu’un nous le rappelle. Dont ces personnes qui disent n’importe quoi au travers leur chapeau.
Les enfants sont méchants aussi. Faut garder secret, ne pas en parler.
Et quand j’entendes ces horribles conneries du genre “mon fils est devenu TDAH à cause des jeux vidéos!”, j’enrage et je vous foutrais des baffes ! Quand j’entends: “ C’est bien plus facile de shooter son enfant au ritalin, c’est la facilité !” je décapiterais la personne qui dit ça. Vous vous rendez même pas compte de l’impact, de la douleur et du malheur de vos commentaires. Et vous ne vous rendez pas compte que tout cela affecte aussi l’enfant. Pas juste le parent.
Si c’était si facile, les gens ne passeraient pas un malin plaisir à vous faire sentir coupable, à vous faire sentir cheap et à vous dénigrer constamment. Et chaque jour qui passe, tout le monde nous le rappelle, que ce soit par la radio ou par la télé.
C’est tellement pas la facilité, que l’enfant finit par se faire écoeurer et se faire battre parce qu’il est différent. Parce que l’enfant, s’il avait le choix… il voudrait être comme tout le monde.
J’avais promis de ne pas en parler. Mais plus le temps passe, plus je suis outrée des commentaires “plates” des gens. Pensez ce que vous voulez sur tous les sujets que vous voulez.
Mais moi je sais que j’ai fait le bon choix.

******************* Pour en savoir plus sur le TDAH******************************
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2008/10/24/001-decouverte-hyperactivite.shtml`
Et dans le bas de la page complètement, vous aurez le vidéo du reportage.
Back to Top