Copie conforme

785056
(ma maman et moi, je devais avoir 3 ou 4 ans ;)

C’est en vieillissant qu’on se rend compte généralement qu’on ressemble à ses parents. Vers 30  ans. On l’admet et ça nous dérange plus.
Je dis ça, parce qu’hier, j’ai fortement suggéré à maman de se partir un blog. Elle part des discussions assez  “ intenses” sur Facebook. Bon, y a pas grand monde qui lui répond mais quand même. Elle s’est vidé le coeur quand à la présence des militaires canadiens en Afganistan…
Et plus on jase, plus je me rends compte que je retiens pas du voisin. Cette envie d’aller me battre pour une cause, défendre les trucs injustes et avoir un peu plus de tolérance face à certaines situations où trop souvent on juge facilement… c’est le côté copie conforme de ma maman. Les envies de voyages, d’aller voir ailleurs, cette curiosité et cet intérêt pour plein de choses… finalement, quand je pensais que je retenais ça de mon père… c’était bien ma mère qui nous cachait toutes ces choses. Ce petit côté rebelle cahcé tout profond en moi et qui ne veut pas sortir… :) y a un peu de ma maman là dedans.
Et comme mon papa a un côté caractère fort, impulsif et explosif… bah.. je fais un sacré mélange !!!! Sauf que contrairement à ma maman, ces envies… bah ça se transforment en “je passe à l’action”! Parce que papa lui, c’est “Vas-y fait le”!
Finalement, y a toujours une raison à notre caractère en plus d’ajouter nos expériences personnels. Faut juste en jaser avec sa mère.. et on finit par comprendre !
Back to Top