Comment je fais ?

DSCF0017
(photo de ma maman pour BadXbone.. oui j’avais promis une photo de simili destroyage de gâteau qui fait partie de ma collection de photo “Preuve de débilité intense” sur Facebook)

Semble-t-il, selon certaines rumeurs, (lol) qu’il y en a qui se demande comment ça se fait qu’avec 4 enfants, j’arrive encore à gérer le ménage, le lavage et tout ce qui suit avec?
Il est vrai que le fait d’être à la maison, me laisse beaucoup plus de temps que les mamans qui travaillent. Pas sûre que j’en ferais autant si c’était le cas. Même que je serais sûrement en dépression lol. Mais comme j’ai choisi de rester à la maison après la naissance de Bianca, c’est déjà plus simple en ayant le travail en moins à gérer.
Avant mon séjour en France, j’étais du type très bordélique. Depuis que je suis revenue, je suis une “freak” du ménage. Ce qui fait que je tolère pas vraiment les traîneries dans la maison ;). Bon je dis pas que dans le fond du garde-robe c’est propre par contre lol.  Mais j’inclus les enfants à la tâche. Même Bibi qui n’a que 3 ans et demi.
Si déjà ils ramassent leur chambre.. c’est déjà ça de fait.
C’est vrai, aussi, que le fait que mon chum travaille de nuit normalement m’aide aussi. Puis qu’il est là le matin et que tout le monde dort, je peux sortir en catimini pour aller marcher, courir ou faire les courses nécessaire. Et avec Gabriel qui a 12 ans, c’est plus simple. Il en fait beaucoup aussi et il peut garder sa sœur de temps en temps.
Et pendant la nuit, Ritch fait souvent du pliage de linge, part le lave-vaisselle…. Finalement, le matin, y a souvent une bonne partie de la tâche de faite.
On se débrouille comme on peut. Et il est vrai qu’on sort un peu  moins qu’avant. Parce que desfois, c’est décourageant de tout “empaqueter” dans la vanne pour sortir :).
Mais comme je dis souvent, desfois c’est plus difficile avec les deux plus vieux qu’avec les deux bébés. Les bébé s’astinent pas eux !
Back to Top