En réponse aux madames… :)

0905131100001
(Sarah sur les genoux de grand-maman ! (toujours avec le cellulaire)
J’ai eu des commentaires comme quoi j’étais courageuse ou forte, suite à mon accouchement. Ça m’a fait plaisir mais en même temps je vois pas en quoi je suis si forte ou si courageuse. On s’entend qu’on  a pas vraiment le choix d’accepter l’idée qu’on aura deux enfants au lieu d’un seul :) ! On fait avec !
Cependant, pour celles qui me chicanaient alors que je faisais du karaté encore à 20 semaines de grossesse, je vous dirais que j’ai eu bien raison de poursuivre. Si je m’écoutais, je reprendrais les cours tout de suite, en sachant même que je serais pas capable de suivre lol.
Je pense sincèrement que mes cours de karaté m’ont aidé ce coup-ci. J’avais beaucoup plus de souffle quand j’ai accouché. Normalement, une contraction, je pousse deux fois avec difficulté et je n’ai pas d’énergie. Là, j’étais capable de pousser et je ne cherchais pas mon souffle. Quand j’ai pu me lever pour marcher, ça n’a pas pris de temps et je n’étais pas poquée de partout. J’étais vite sur pied et capable de faire des choses. À Bianca, j’étais pas capable. Rentrée à la maison, il a fallu que je me couche et à l ‘hôpital, les infirmières avaient mis Bianca à la “garderie” pour qu’on puisse dormir les nuits.  Mais pas là ! On a dormi avec les filles, on a fait les boires… et j’étais pas trop morte quand on est rentré. J’étais contente de retrouver ma maison.
Je pense sincèrement être plus en forme parce qu’en début de grossesse je l’étais beaucoup plus. Et puis depuis les grossesses, on développe des trucs pour éviter les déprimes ou les faires passer:
- Aller marcher jusqu’à ce que notre peine disparaisse… on peut facilement faire 10 km lol;
- Quand je sens une baisse d’énergie, je vais m’acheter de l’énergex. J’en prends le matin dans mon jus d’orange pendant 1 semaines et je retrouve mon entrain;
- Prendre un bon bain… desfois c’est le seul endroit où on peut être tranquille :);
- Et bizarrement, quand je feel pas, je me défoule en faisant du ménage lol; Ça fonctionne ! Un coup épuisée, je me sens mieux !
Voilà.. juste des trucs et avoir son chum en congé pour les 5 prochains mois, ça aide beaucoup aussi ! :)
Back to Top