J’en suis …


1 mois 04 copie
(Maman, Moi et Jef…il me semble bien :) Je suis pas sûre. Pas simple de faire la différence à c’t’âge. Ma mère me corrigera ! On avait 3 mois )
Comment plusieurs le savent, je suis jumelle avec mon frère (jumeaux Dizygote ou didi: C’est-à-dire que deux ovules ont été fécondés. Donc deux placentas, deux poches et deux bébés différents). Pour ceux et celles qui posent toujours la question que je trouve un peu “neuneu”: non nous ne sommes pas identiques. Anyway, il aurait fallu que je sois un gars pour être identique à mon frère ! non?!!! :)
Dernièrement, j’ai pris deux livres à la bibliothèque sur les bébés prématurés. J’avais feuilleté le livre rapidos et j’ai vu dans un paragraphe qu’ils parlaient des grossesses gémellaires. En lisant, je me suis rendue compte que les prématurées inquiétaient souvent les gens. Les séquelles au cerveau ou ailleurs… Bref, je dois bien être la seule à ne pas stresser pour les jujus !!!
Bah oui, parce que nous, nous sommes nés 1 mois avant le terme. Ma maman a dit que je suis celle qui est restée 1 mois dans l’incubateur. Mon frère est sorti avant. Il était plus gros (4 lbs et demi). Et pourtant, on a pas de séquelles, ni de retard de croissance, on est pas malade.
Peut-être parce que je suis moi-même jumelle et que tout s’est bien passé, je reste positive pour mes jujus :).
Tout ça pour dire que des fois je comprends pas les gens qui ont des “préjugés” sur certaines situations alors qu’ils ne la connaisse pas (la situation). Comme de me demander si je suis jumelle identique avec mon frère !!! Lol. Bref, après quelques pages des énumérations des problèmes que les prématurés pouvaient avoir, j’ai arrêter de lire. Un peu trop déprimant. Y a pas beaucoup de témoignages de gens qui ont eu de belles expériences. C’est comme dans tout, on ne parle que des mauvaises expériences ou mauvais témoignages !!! En plus d’énumérer toutes les possibilités de maladies ou de “dysfonctions” possible.
Et non, (pour répondre à certains) je ne souffre pas le martyr quand Jef reçoit un coup ! :) Et non, je ne lis pas dans sa tête… et oui… nous sommes très différents même jumeaux !
Back to Top