Je vous présente une des jujus

2009-03-20 003
Hier, lors de l’écho, la technicienne a été capable de prendre cette photo de la plus petite jumelle. L’autre, incapable de prendre une photo du visage, elle voulait rien savoir. Alors, voici, Bébé A (surnommé comme ça par les médecins), qui pèse en ce moment 1092 grammes (2,40 lbs). La dernière fois, elle ne pesait que 800 grammes.
L’autre jumelle en est rendue à 1497 grammes (3,3 lbs) et la dernière fois elle faisait 1100 grammes environ. Elles ont pris 300 grammes depuis la dernière échographie.
Tout est toujours aussi beau: liquide amniotique, vessie, estomac, reins… Toujours pas de syndrome STT à l’horizon. Par contre, le Dr Constantineau remet toujours en question l’identicité des jujus.
Les jumelles ont aussi la tête en bas. Sauf que, et là ça pourrait poser un problème lors de l’accouchement, ce n’est pas la plus grosse qui est en premier mais la plus petite. Si c’était mes premiers bébés, je pourrais avoir du mal à l’accouchement. Comme le passage ne sera pas fait par la plus grosse, je pourrais avoir du mal à accoucher de la deuxième et ça pourrait finir en césarienne. Cependant, le Dr Constantineau est confiante, comme ce sont mes 3e et 4e bébé et que j’en ai eu des bien plus gros (Gabriel 9 lbs 8 – 4 kilos 45 et Bianca 8 lbs 13 – 3 kilos 69). Mais, elle a dit qu’il fallait qu’elle note la chose :)
On s’est rendu à Sherbrooke pour 13 h 30. Alors qu’au départ mon rendez-vous était pour 15 h 15. Ils ont rappelé pour changer l’heure. Ritch était content, on était revenu pour 16 h 15. Il n’a pas trop manqué de travail.
La semaine prochaine, c’est le suivi à Victo :) Mardi, en même temps que l’anniversaire de Bianca.
Back to Top