Nouvelles du CHUS !


product_203
(Image de Rober Duncan)

Voici les nouvelles de la journée. Oui, parce qu’on est revenu à 15 h 30 de Sherbrooke. Ça été un peu plus long que prévu, à cause d’un petit inconvénient du matin :).
Nous sommes partis à 6 h 15 ce matin. Finalement, après 1 h de route, on était arrivé au CHUS de Fleurimont. On nous avait dit 1 h 15 de route. Rendue là bas, on a voulu faire ma carte d’hôpital. C’est arrivé sur les lieus qu’on nous informe que le rendez-vous était prévu pour demain matin et non pour ce matin. On doit donc, aller voir la dame qui s’occupe des rendez-vous du MFM (Médecine feoto-maternelle). La dame au téléphone a du me dire Mercredi, le 19. Et j’ai retenu que mercredi.
Bref, la dame a pu nous insérer entre deux rendez-vous pour que nous revenions pas le lendemain.
Nous avons rencontré une infirmière bien gentille qui nous a un peu expliqué le fonctionnement en général de la clinique MFM; prise de tension artérielle (super belle); arrêt pipi… Ensuite rencontre d’une nutritionniste. Puis rencontre de la résidente du Dr Ouellet. Super gentille. Elle a réexpliqué le STT (Syndrôme transfuseur transfusé), ce qu’on pouvait faire, les risques. Et j’ai pas tenue, je me suis mise à pleurer. Elle a été super gentille. Cependant, en reprenant ma pression après, j’en étais à 140 sur 110. Un peu stressée la madame ;)
Ensuite, échographie sans le médecin. On a eu reconfirmation que c’était bien des filles. On a eu un nouveau percentile (12 et 30). Elle a essayé de mesuré le flux sanguin des cordons ombilicales… avec difficultés car les filles n’arrêtaient pas de bouger.
Puis on a attendu de 11 h 25 à environ 13 h 25. Je pense que le Dr Ouellet était bien dans le jus. Bon, on avait pas d’affaire là non plus :).
Elle a mesuré les jumelles.  On sait maintenant qu’une pèse environ 600 grammes et l’autre 800 grammes. Elle nous a expliqué les symptômes du STT: on ne voit pas la vessie à l’échographie (ni l’estomac je crois), le liquide amniotique, la grosseur du ventre par rapport à la tête…
Bref, l’échographie ne donne pas pour le moment d’anomalie qui indiquerait qu’il y aurait un STT. On voit bien la vessie, le coeur et l’estomac. Les filles bougent beaucoup. Elles grossissent quand même, même si elles sont petites. J’ai rendez-vous la semaine prochaine pour une échographie cardiaque des bébés. Question de voir si les coeurs font bien leur travail.
Pour l’instant, aucune anomalie n’a été trouvé. On espère qu’il n’y a pas de STT non plus. On verra au cours des prochaines semaines. Je serai suivi au deux semaines par le CHUS et à la semaine je crois par Victo.
Lundi prochain, je recevrai une première injection pour faire mûrir les poumons des bébés. Au cas où dans les prochaines semaines il faudrait que j’accouche.
D’ici là je suis surveillée, au repos. Je dois même faire ma valise et l’apporter dans la voiture au cas où le CHUS déciderait de me garder.
Il faut maintenant élaborer un plan de fou pour la garde des enfants et la gestion de la maison :)
Je suis contente, je suis rassurée. Mais crevée du chemin. On est revenu à 15 h 30 et on a dîner à 14 h 20. Grosse chance, le parking était défectueux, ça nous a rien coûté :)
Depuis tantôt, j’ai laissé le karaté de côté. Je reprendrai à mon retour de grossesse ;)
Back to Top