Week end difficille...



From Photos diverses

... pour Miss Bibi. Depuis vendredi matin, la fièvre est au rendez-vous avec des 40 degrés et même 41. La température baisse quand on lui donne de l'acétaminophène ou du advil. Elle ne mange plus rien, boit comme un vieil alcoolique qu'on essaie de sevrer depuis des semaines (lol). Elle en tremble tellement elle a soif. Mais elle ne tousse pas, le nez ne coule pas vraiment... Mais elle ronfle comme une tondeuse ! :)

Bref, ce matin, après 3 jours de fièvre, j'ai appelé le pédiatre pour voir si je pouvais pas avoir un rendez-vous d'urgence. Question d'éviter les filées de monde dans les cliniques. Malheureusement, la clinique pédiatrique ferme en même temps que l'école :). Donc, la question ce matin était :"Va-t-on à la clinique, laquelle ou on se dirige vers l'urgence de l'hôpital??"

Ritch s'est levé, même s'il s'était couché à 4 h 30 du matin, s'est habillé et on a décidé d 'aller à l'urgence. Parce qu'à 8 h du matin, la clinique Notre-Dame déborde déjà dans le couloir même si l'ouverture se fait à 9 h. Bizarrement, à l'urgence, il arrive souvent qu'à 8 h le matin, il y ait moins de monde que dans les cliniques. Et effectivement, il y avait 2 personnes dans la salle d'attente et pas de fil d'attente au triage. On est passé tout de suite au triage... le temps de mettre les sacs sur des chaises et d'enregistrer Bianca à l'accueil de l'urgence, je me suis assise 5 minutes à peine et on nous appelait pour la salle d'examen. Un autre p'tit 10 minutes après d'attente, le médecin se pointe, examen de la choupette, 2 prescriptions et pouf.. on était sorti. En moins d'une heure, on était sorti de l'hôpital et on rentrait chez nous !!!! Efficace l'urgence de Victoriaville :) !

Quant à miss Bibi, une conjonctivite touche son oeil droit et elle a une amygdalite. Maintenant, on doit attendre 48 heures pour savoir si c'est virale. Si c'est le cas, on ira chercher les antibiotiques pour son amygdalite. Et au menu, popsicle à volonté :)

J'étais contente que Ritch se lève pour venir avec moi. Depuis que Gabriel est né, je passe souvent mon temps à l'hôpital, chez le médecin et autres spécialistes toute seule et desfois, j't'un peu tannée. Vive le support morale. Merci Ritch :)

Sinon, bizarrement, Gabriel a été malade avant sa soeur, Ritch aussi. Normalement, je suis malade avant Ritch. Et là, je n'ai rien eu encore et pas grand chose à l'horizon. Je pense que l'homéophatie a fait son effet :) et selon le médecin, on est plus protégée enceinte que pas du tout. J't'encore toute surprise de savoir que je vais peut-être m'en sauver :)
Back to Top