Suivi de grossesse

Aujourd'hui, c'était mon deuxième rendez-vous chez le gynécologue. Je pense qu'en général ça s'est bien passé, si ce n'était des multiples avertissements qu'il a dû me faire considérant qu'une grossesse gémellaire (de jumeaux) est une grossesse à risque. Je comprends qu'il devait m'avertir de certaines choses, mais je suis sortie de là, le moral à terre... me disant "Mon dieu je me sens comme un mutant avec un ventre radioactif qui va exploser d'un jour à l'autre!" Voici un peu les items:

1. La grossesse gémellaire est 10 fois plus à risque qu'une grossesse normale;

2. Le prénatest a donné de bons résultats ( 1 chance sur presque 1 000), mais comme on a découvert des jumeaux, le test n'a plus sa raison d'être... (Ben bravo 210 $ par la fenêtre) !

3. Le seul sport autorisé selon mon gynécologue est la natation... même la marche semble être devenu un sport dangereux !!!

4. Il a ajouté que Bianca devrait aller en garderie en janvier, que je trouve quelqu'un pour venir m'aider. Une chance que Gabriel a 11 ans !!!

5. La prochaine échographie sera le 14 janvier. Selon lui, elle sera très importante et très compliquée. Pas 15 minutes, mais 30 minutes. D'ailleurs les échographies seront plus nombreuses.

Je suis sortie de là le moral à terre. Pensant à dire à mon prof de karaté (qui habite près de la clinique) à ne pas envoyer mon affiliation à l'AKS (Association de karaté shotokan) et que je serai absente à la prochaine session. Je devais faire mon deuil aussi de ma ceinture mauve. J'ai aussi pensé que si Bianca me donnait tant de misère selon le gynécologue, faudrait vraiment que je me débarasse de Logan... si Bianca c'est compliqué, je vous parle pas du chien et en plus si marcher est un sport extrême !!!! (J'exagère mais bon ;))

J'ai discuté avec mon prof de karaté. Finalement, je vais continuer à 3 heures ou moins par semaine. Il va surveiller pour que je n'en fasse pas trop et j'aurai ma ceinture mauve en février comme les autres. Selon lui, j'ai besoin de cette activité pour me ressourcer, me détendre et voir des gens... Il a pas tord :) J'étais bien d'accord.

Quand j'ai dis tout cela à Ritch, il était bien révolté. Finalement, je vais continuer de faire attention et on verra bien au fur et à mesure. Ma mère a eu des jumeaux (moi et mon frère :)) et elle faisait des descentes de canoe soufflé de rapides avec mon père... j'en suis pas morte :) Donc sans aller dans l'extrême, je vais peut-être pas arrêter de vivre pour autant.

Bref, on en prend et on en laisse comme on dit ;)
Back to Top