Des discussions pas faciles

From Il était une fois dans le sud...


Je suis le genre de personne, qui, lorsqu'elle décide d'adopter un animal, je ne le décide pas comme ça par coup de tête. D'ailleurs, c'est pourquoi je n'ai pas eu de chat depuis une bonne dizaine d'année. J'en ressentais pas le besoin et ça ne me tentais plus de m'occuper d'une bestiole qui se pète des sprints dans le couloir la nuit. Et je n'achète pas d'animal sur un simple coup de coeur. Faut que je sache avant dans "quoi" je m'embarque.

Mais un coup que la chose est faite, je suis le genre de personne qui s'attache beaucoup à son animal tout en le traitant toujours en animal. Mais n'empêche que ces petites bêtes là, ça prend de la place "émotionnellement parlant "!

Voilà 6 mois et demi, on a décidé d'acheter Logan. Surtout pour moi, plus que pour Ritch et les enfants. Question d'avoir un compagnon de jogging, de balade et me sentir moins stressée de la vie le soir quand je suis toute seule avec les enfants. On peut dire que je suis le maître principal du chien. J'ai essayé de la dompter du mieux que je pouvais (bon faut repasser pour la marche en laisse et le rappel lol) et j'ai pris très à coeur sa santé en la faisant vacciner. Elle est même enregistrée auprès de la Ville, a deux médailles dans son cou (1 pour la SPAA et une autre pour dire qu'elle est vaccinée contre la rage)...

Bref, la bestiole, même si elle me tape sur les nerfs à temps partiel, a pris beaucoup de place dans ma vie.

Mais maintenant que nous savons que nous aurons des jumeaux, Ritch est inquiet pour les bébés à venir et il pensait que ça serait mieux de donner Logan avant que je ne sois trop attachée. Le seul soucis, c'est que le mal est déjà fait et que donner Logan maintenant ou plus tard, ça ne me tente tout simplement pas. Personnellement, je ne crois pas qu'elle devienne très agressive avec la venue des enfants. Bref, la discussion hier, a mal viré et j'en étais toute à l'envers.

C'est pourquoi ce matin j'ai posé la question sur le blog de Dr Maman, car je crois qu'elle a un chien et 4 enfants. Avoir quelques expériences de d'autres personnes.

Mais en même temps je ne vous cacherai pas que je n'aurai pas trop le temps de la sortir et de m'en occuper. N'empêche qu'on pourra toujours aviser au moment de la naissance des enfants non?! Comme je dis souvent, une chose à la fois :) On est pas rendue là !
Back to Top