Premier RDV

Aujourd'hui, c'était mon premier rendez-vous avec le gynécologue. Ce n'était pas ma gynécologue habituelle, elle est en congé de maternité. J'ai du en avoir un autre en attendant. J'étais un peu stressée :)

Après le questionnaire assez long par l'infirmière, la prise de poids ( qui m'effraie toujours un peu parce qu'on est pesé habillée), la prise de pression sanguine, le déshabillage, le blabla diverses sur les quelques maux généraux, première rencontre avec le gynécologue. Ce que j'avais entendu dire sur lui était un peu mitigé. Mais je l'ai trouvé vraiment correct. On a entendu le coeur du p'tit poux, et j'étais moins émotive qu'à Bianca. Faut croire qu'on s'y fait peut-être avec le temps :)

J'ai eu mon rendez-vous pour mon échographie, le 17 novembre prochain.Mais comme j'ai 33 ans, mon gynécologue m'a fortement suggéré de passer le prénatest. Le test qui calcule les chances du bébé d'avoir le syndrome de Down ou la trisomie 21. Malheureusement, pas de danger que notre assureur prenne en charge la chose !!! Donc, une belle dépense à ajouter en ce mois de novembre en plus des pneus d'hiver :)

J'ai pas tout compris comment prendre rendez-vous, je sens que ça va être le chaos demain matin lol.

Sinon tout est beau pour le moment :)
Back to Top