mon nouveau salon !

Je vous mets la photo de la nouvelle disposition du salon. Cependant elle est un peu floue. Mais je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.

Depuis qu'on a une causeuse, j'étais coincée avec ma chaise d'ordinateur entre le divan et mon bureau. Je pouvais même plus ouvrir mes tiroirs. Maintenant, c'est mieux :) bon à part une télé par terre qui n'a pas sa place là :) On va la jeter à la récupération de Gaudreau quand on saura où aller la porter.


En plus, ça me permet de mettre ma webcam en mode surveillance sur mon entrée ! Eh oui, on en est rendu à ce point avec les jeunes dans la rue. Je me suis ramassée un vendredi soir avec des grosses "mottes" de pelouse sur toute la toiture de ma voiture ainsi que sur le parbrise avant. Mais n'ayant pas de preuve de quoi que ce soit... je pouvais pas faire grand chose.
Ensuite, en fin de semaine passé, plus précisément vendredi soir, le jeune en face a eu comme cadeau d'anniversaire ce qu'on appelle des "airs softs".


Vite comme ça, ça semble bien innofensif. Cependant, ces fusils se chargent avec des petites billes en plastiques très dures. On peut même se faire vraiment mal si on tire sur quelqu'un de très près. Là où le bordel commence, c'est lorsque j'ai vu les jeunes tirer de la maison d'en face vers ma voiture (encore !!). Bon, ils étaient loin, peut-être n'y avait-il pas de danger pour ma voiture. Mais même pour eux qui se tirent entre eux, une balle dans un oeil, ça doit pas faire du bien.

Je suis sortie dehors les avertir. Ça semblait s'être calmé. Le lendemain soir, nous étions absents. C'est notre voisine qui a trouvé les billes chez elle, et c'est sur sa voiture qu'ils tiraient. Le lendemain matin, nous avons appelé la police et celle-ci est allé avertir le voisin d'en face. C'est dommage, mais depuis, on est tranquille.

Anyway, c'est sûrement pas un jeu qui se joue dans une rue où toutes les voitures passent et surtout où tous les enfants jouent. Même si c'est pas si tant pire qu'ils disent, je suis pas d'accord et ces fusils devraient être règlementés ! Parce que la prochaine fois, ça sera quoi? Un 12???

Donc, la webcam est en mode détection de mouvement et enregistre tout ce qui passe dans ma cour. Quand la police leur aura rendue visite une couple de fois, ils vont sûrement se calmer :)
Back to Top