Achat écolo

Dans un post, Sophie Legault (les conseils de l'ordre et conjointe de photosmax) parlait de l'efficacité des tablettes à lave-vaisselle écologique de la compagnie Le choix du Président. Je me suis dis qu'un jour, il faudrait bien que je les essaie. Je les avais déjà vu chez Maxi je crois. Par contre, le rapport quantité/prix me dérangeait un peu et j'avais un peu peur de la qualité du lavage comme on ne doit pas utiliser du Jetdry si on veut nettoyer écologiquement !

Je n'ai pas encore fait l'achant des dites tablettes. Mais j'ai trouvé quelque chose qui me paraissait intéressant. En espérant que ça soit un tantinet écolo comme écrit sur l'étiquette:


J'ai trouvé ce liquide à lave-vaisselle chez Walmart. Il fonctionne vraiment bien j'en suis surprise. Sur l'étiquette on peut lire que le produit n'est pas dommageable pour les lacs et rivières et que le produit est sans phosphate. Bon à quelque part je me dis qu'on a pas trop le choix de faire confiance à l'étiquette :) !

Ce qui est bien, c'est le coût du produit. Pour le même prix d'une petite boîte de tablettes nettoyants on a cette grosse bouteille. Environ 5 $.

Depuis quelques temps, j'étais déçue de moi. J'avais pris des bonnes habitudes écolos que j'avais délaissées. J'étais trop attirée par la senteur de Febreeze du nettoyant à plancher de M. Net. Cependant, j'ai été déçue, les planchers de bois flottants avaient une sensation de gras.

Bref, je me reprends en main et je me dois de garder mes bonnes habitudes. Petits trucs en passant pour remplacer le Vim: Bicarbonate de soude (comunément appelé petite vache), de l'eau et du jus de citron. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte et ça nettoie très bien le bain et les éviers :)
Back to Top