Nous sommes des sculptures !

The_Painting_by_neodecay
(Peinture de Neodecay)
Nous sommes des créatures sculptées par nos expériences, nos moments de joie intenses, nos peines, nos voyages. Sculptées par notre entourage tant adulte, jeune, vieux... Chaque minute dans notre chemin de vie nous sculpte un caractère qui des fois ne correspond plus à notre "création" d' origine. On n' entre plus dans le moule familiale.
Je suis née avec un caractère de cochon (oui je le sais). J'ai vécu telle une tornade qui ne veut pas aboutir sur la terre de peur de mourir. Après quelques expériences douloureuses adolescentes, j' ai viré en tornade pour ne pas penser. Pour me rebeller contre le monde qui me faisait tant de peine. J'ai blessé à mon tour, pour me faire reblesser et tout cela sans compter les chemins inexplorées qui m' attiraient, les bafouillements de quelqu'un qui entre dans la vie d'adulte... J'ai aimé. Aimé à faire des folies... comme changer de pays. Puis s' est ensuivit les naissances qui m'ont rendu à chaque fois encore plus sensible à la vie, à l' environnement, à tout ce qui m' entoure. Me rendant maman poule à mes heures, inquiète, angoissée, émue...
Mon coeur vit à 100 000 à l' heure à coup d' émotions intenses. Cependant, maintenant,je sais que je suis sculptée de manière à ce que je n'entre plus dans ce moule familiale. J'y suis née, mais je n'y entre plus. Trop ronde ou carrée. Je suis ce que je suis de par le chemin que j'ai pris.
Je peux blesser sans le vouloir, je réagis au quart de tour, je ne tolère plus ce qui me rendait fière avant, j' angoisse, je culpabilise, je manque de confiance en moi. Mais c'est ce que je suis. Si on aime pas, on passe son chemin et puis Basta ! Je n'ai plus de temps à perdre maintenant ! Parce que maintenant, mon temps est précieux et je l'accorde à ceux qui le méritent.
Back to Top