Grand prix de Trois-Rivières

*** MISE A JOUR****

Voici ma journée d'hier avec Ritch.

Levée à 7 h pour moi. Bon, ça fait pas changement de tous les autres matins. C'est la routine :). Bain, déjeuner, un peu de ménage car c'est mamie Danielle qui vient garder Bibi et en même temps Logan. À 8 h, je réveille Ritch. À 8 h 45, Mamie se pointe à 9 h on prend le Jimmy pour se rendre à Trois-Rivières.

Arrivée à Trois-Rivières, pas trop difficile de trouver l'endroit, comme je viens du coin :). En plus des mégas pancartes orange sur le bord de l'autoroute. Là où ça se corce, comme on ne sait pas où on est placé, on a un doute sur le stationnement que l'on doit choisir. Autre surprise, le coût du stationnement de 10 $ qu'on avait pas vraiment prévu dans notre budget. Mais bon, on a pas trop le choix.

On décide de stationner près de l'Hyppodrome suite à la demande d'informations à une dame à l'entrée du stationnement. Ensuite, un peu déboussolé, on cherche par où il faut aller pour rejoindre les estrades. On suit un monsieur avec un parapluie. L'entrée est près du poste de police de Trois-Rivières. On entre. On se dirige vers une énorme passerelle bleue. On passe par dessus le circuit. Ensuite, on passe dans les paddocks (je pense que ça s'appelle comme ça). On n'a malheureusement pas "allumé" tout de suite que c'était là que les pilotes étaient ainsi que leur voiture. On a allumé plus tard. On continue notre chemin (oui semblerait qu'on était stationné loin) entre les kiosques de mastercard qui donne une casquette gratuite en échange de coordonnées pour carte de crédit (on a ignoré les gens), les kiosques de souvenirs à des prix exorbitants, des kiosques de la nouvelle moto Spyder de Bombardier... On passe derrière l'estrade Villeneuve.

On traverse le stade, encore des kiosques et des restaurants. Puis notre estrade est là. L'estrade du Stade. La courbe la plus dangereuse du circuit selon les commentateurs.

From 2008-08-16 Gr...


C'est en montant dans l'estrade qu'on se rend compte qu'on est assis sur le dernier banc en haut complètement. C'est assez haut, et je me demande si on va pas tous finir sur le cul par terre, une quinzaine de pieds plus bas lol.

Première qualification, ce sont les voitures de la course Nascar Canadian Tire. C'est en discutant ensemble que Ritch et moi on a découvert qu'alex Tagliani était dans la course et un ancien (ou encore) animateur de courses de voiture, Didier Schraenen.

From 2008-08-16 Gr...


On s'est obstiné sur le fait que je croyais que Tagliani était dans la voitoire 7 ou 27. Finalement, j'ai réussi à prendre en photo la 27 (Andrew Ranger) et non la 7. Donc pas de photo de Tagliani dans la course... déception !

From 2008-08-16 Gr...



C'est aussi en parlant, qu'on a compris qu'on pouvait aller visiter les paddocks avec les pilotes, leurs mécaniciens et leur voitures. On a décidé d'y aller sur l'heure du dîner.

Ensuite, course de qualification de l'Atlantic Championship. J'ai pas mis beaucoup de photos, je trouvais les photos moins bonnes. C'est quand je susi revenue à la maison que j'ai compris que je devais suivre la voiture en mouvement pour avoir une plus belle photo :)

Cette course était assez longue (environ une soixantaine de tours et assez plate. Rien de spécial et comme on connaissait personne.

From 2008-08-16 Gr...


L'heure du dîner fut un peu stressant. Tout le monde s'est "garoché" sur les kiosques restaurants. Sauf celui des bonbons qui était libre lol. On a décidé d'attendre pour dîner. On est allé directement dans les paddocks.

Autre déception, j'ai bien capté la voiture de Tagliani, mas pas de Tagliani à l'horizon. :)

From 2008-08-16 Gr...


Retour vers notre estrade, un petit kiosque restau genre pizzéria n'avait presque pas de client. On a pris deux poutines à 6 $ chaque (assez cheros manger sur place) et on est reparti en haut de notre estrade.

Il y a eu ensuite la course de Koni Challenge ST. Grosse cérémonie de départ: Chant des hymnes nationiaux (je mettrai le vidéo sur dailymotion), prière d'un curé, les petites demoiselles avec leurs pancartes... Ritch avait hâte de voir l'effet de la courbe de la mort du stade... donc, full accidents. lol

From 2008-08-16 Gr...


Ritch a été déçu, pas beaucoup d'accrochage. Ni à la deuxième course de Masda MX5 cup. Mais ils étaient tous commandités par Playboy lol. À noter la présence d'une femme dans cette course aussi :)

From 2008-08-16 Gr...


Et la dernière, pleines d'actions... donc pleins d'accrochages :) La Canadian touring championship. C'est dans le départ que ça brasse :) D'abord, on peut en voir le résultat.

From 2008-08-16 Gr...


Puis après, retour à la maison. Entre temps, durant les courses, j'ai acheté à un monsieur au kiosque Uniprix une bouteille à 3$ pour mettre de l'eau dedans. Comme je connais la qualité de l'eau (pas trop mal) j'ai pu économiser sur le coût des bouteilles d'eau. Ensuite, Ritch a du redescendre à ce même kiosque pour acheter un petit pot de crème solaire. On était en train de mourir calciné sur l'estrade.


Il y a eu quelques photos "bizarres" et amusantes, mais je vous les mettrai dans un autre post... je commence à trouver mon post pas mal long. :) Mais une bonne partie des photos sont sur picasa (100 sur 3333 :)).

From 2008-08-16 Gr...


Ce dont je suis contente, c'est que j'étais super loin. Avoir eu une autre sorte de caméra numérique, j'aurais pas pu prendre les gagnants sur le podium, ni les voitures d'aussi près... ça j'étais contente pour ça. Ne pas bouger de ma place et pouvoir y faire ce que je voulais :)

From 2008-08-16 Gr...



Voici la vue en général normalement de notre place :)

From 2008-08-16 Gr...


Je vous laisse le diaporamma quand même :)

Back to Top