La rédac' du mois: Le voyage dans le temps

chevalier

Comme à chaque mois, voici le retour de la Rédac' du mois. Ce moi-ci, le sujet: Le voyage dans le temps.

Allez vite rendre visite à mes collaborateurs de la rédac' du mois. Je suis certaine qu' ils ont traité le sujet de façon passionnante :).

Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Bluelulie, Hibiscus, Anne, ChantalV à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lucile, Guy Cardinal, Joël, Linda, Denis, Julie, Isabelle, Le chat qui, Lodi, Ckankonvaou, Mahie.

Quant à moi, j'ai bien réfléchi au sujet et j'y pense encore. Je sais pas si réellement j'ai envie de participer à ce qui fut notre histoire. Connaissant certains états d' insalubrité, les massacres, les guerres de religion, les maladies, les épidémies... Je ne suis pas convaincue que j' aurais envie de retourner en arrière. Peut-être est-ce le fait que j'aime tellement l'histoire, que je préfère la lire dans les livres, que de la vivre :). Par moment c'était vraiment trop "destroy" à mon goût.

Par contre, j'aurais aimé faire la rencontre de Jeanne D'Arc (une petite demi heure quoi!), Mazarin et le cardinal Richelieu. Question de voir s'ils sont réellement comme dans les livres d'Alexandre Dumas et de Juliette Benzoni. J' aimerais bien rencontrer les rois de France et Charles de Batz d'Artagnan qui semble avoir inspiré le personnage de D'Artagnan dans Les trois mousquetaires et certains livres de Juliette Benzoni. Connaître les secrets des Templiers :), allez à Jérusalem du temps de Jésus, voir s'il a vraiment existé et s'il accomplissait réellement ces miracles...

Certains événements me fascinent et souvent on arrive pas à comprendre pourquoi les gens ont réagis de cette manière. Comme le massacre des sorcières de Salem qui commença en Europe. Un massacre inutile de personnes qui étaient accusé parce que souvent ils étaient différents.

J'aimerais faire des rencontres de ces périodes historiques dont on nous parle tant dans les cours d' histoire. Mais je ne resterais pas trop longtemps :). Question d' éviter les tueries ! Je voudrais voir l' architecture et voir comment les gens vivaient. Peut-être juste une journée ou deux... mais sans plus.

J'apprécie ce que nous avons, les droits des femmes qui ont beaucoup évolués... et je ne voudrais pas que nous perdions tout cela pour rien au monde ;) Le titre l'explique bien... ça ne serait que des Voyages !

Back to Top