L'été s'en vient, le boulot s'accumule ;)


Depuis que le printemps pointe son nez, il me semble que les tâches pour remettre le terrain en ordre s'accumulent. D'abord, nous sommes allés hier avec les voisins à Trois-Rivières chez Patrick Morin pour acheter notre future clôture. Et comme j'ai horreur de pas savoir combien cela va coûter, je suis allée la veille avec ma maman pour avoir les prix. J'ai ensuite fait mon tableau avec l'estimation. Bah finalement, j'étais pas mal juste :) On l'a commandé hier, on devrait l'avoir le 10 mai prochain. On a acheté des dalles pour faire une terrasse. Ça arrivera avec la clôture. Ensuite faudra, enlever de la pelouse, mettre un géotextile, remplir de poussière de pierre et placer les dalles

Après, à notre retour de Trois-Riivères (toujours hier) on est allé chez Canac-Marquis pour voir les abri soleil (gazebo en toile). On en a trouvé un à notre goût et en plus il est bleu. On voulait au départ un 12 pieds X 12 pieds (je sais pas trop en mètres), mais on s 'est rendu compte que c'était peut-être un peu trop grand pour le petit terrain qu'on a ! Ensuite, Ritch s'est dépêché de porter la boîte du gazébo à la maison pour retourner sur la route vers Walmart pour une table de patio et des chaises. Mais comme il n'avait pas le modèle qu'on voulait, faudra aller chercher ailleurs aujourd'hui :)

Voici le début de l'installation du gazébo:
Victoriaville

Entre temps, je terminais de racler la pelouse qui en a bien besoin. On a tous les papiers des poubelles avoisinantes qui trainent sur notre terrain.

J'ai ausi acheté une nouvelle lumière pour mettre devant la maison. Celle qui était là, n'était pas vraiment joli :)


N'empêche que d'ici à cet été il faudra: mettre quelques fleurs dans la plate-bande, installer la clôture, installer les dalles de patio, sabler la galerie, repeindre la galerie, peindre le couloir au sous-sol, préparer notre jardin, changer les semis de pots (bah oui Ritch s'est lancé dans les semis de jardin), planter les semis après dans le jardin, nettoyer l'entrée asphaltée pour les voitures... et j'en oublie sûrement :)


On aura un printemps chargé :)


(nos semis pour le jardins, haricots, tomates, concombres et piments je crois)




Back to Top