La rédac’ du mois: Les bonnes manières, le savoir-vivre, la politesse, la bonne éducation

 

Voici le retour de la rédac’ du mois. Ce mois-ci, le sujet concerne les bonnes manières. Allez vite encourager les participants de ce mois:

Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Joël, Looange, V à l’ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70, Aurélie N, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk, Hpy, Lydie, Lucile, Guy Cardinal, Optensia, Linda, Denis, Yibus, Julie,

Pour une fois, j’admets, le sujet me laisse un peu “froide”. Je vois pas comment je peux traiter le sujet. C’est comme assez vague :) . Je risque d’avoir un peu de mal avec cette rédac’ du mois :) .

Bref en gros, je trouve que le respect se dégrade avec les années. Surtout adultes versus enfants. Les enfants (et certains ados) sont de moins en moins polis. Je ne sais pas si cela provient du laisser-aller des parents, du problème des enfants-rois. Mais je ne fais que regarder les gamins dans la rue et je me rends compte de la différence. Ensuite, ces mêmes jeunes demanderont le même respect aux personnes plus tard alors qu’eux mêmes ne respectent rien ! Un peu pathétique ! :)

Plusieurs enfants ont un langage vulgaire, sont violents et cela même avec un adulte. Après, allez essayer de leur faire comprendre que leur attitude est inacceptable.

Enfin voilà :) c’est drôle, lorsqu’on vieillit comment on peut se mettre à penser, à émettre des opinions puis s’arrêter et se surprendre à se dire “Eh bien, je parle comme ma mère bon sens!” :)

Back to Top